× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Mariage gay, qu'auriez-vous voté ?
 

Les députés ont rejeté ce mardi, la légalisation du mariage homosexuel en France. La proposition de loi socialiste a reçu une fin de non-recevoir du gouvernement. Si vous étiez député(e), qu'auriez-vous voté ?

Votre opinion

Postez un commentaire

210 opinions
  • Mélanie-Mars
    Mélanie-Mars     

    Croyez vous vraiment que si l'on ne "conservait pas les valeurs familiales", il n'y aurait plus de naissances en France ??
    Le mariage n'est qu'une officialisation d'une relation. Mais sans mariage, ça n'empêche pas les gens d'avoir leur relation. Ce n'est pas pcq on acceptera le mariage, qu'il y aura plus, ou moins d'homosexualité. Et ce n'est pas pcq on le refusera qu'il y en aura moins ! Rien ne change au niveau de l'être humain, c'est au niveau "administratif" que tout change.... je crois que le gourvernement dit non, justement car ils ont peur de faire mauvaise figure en acceptant.
    Et je ne pense pas que nous soyons un modèle, mais plutôt des gens très en retard. Vous utilisez un ordinateur, donc vous êtes pour l'évolution du monde... pourquoi être contre l'évolution des esprits ?

  • Mélanie-Mars
    Mélanie-Mars     

    Pourquoi tant de débat, de bavardage et surtout de problèmes sociaux et politiques ?
    Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi l'acceptation du mariage homosexuel fait tant de ravages... certains "conservateurs", et personnes peut être carrées d'esprit maintiennent que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Mais je pense qu'avant tout il s'agit de l'union de deux ÊTRES qui s'aiment. Est ce que l'intimité qu'ils vont avoir est si importante que ça ? Personne ne sera là pour les regarder dans leur lit je pense... En ce qui concerne l'adoption et les enfants, c'est un "autre" débat. Déjà, nous ferions mieux de faire les choses par étape. Et pour celle ci, je ne vois pas pourquoi tant de remue ménage. Deux hétéros s'aiment, ils souhaitent officialiser leur amour, on leur donne la possibilité de se marier.
    Deux femmes/hommes s'aiment,, s'ils ont le même désir, ils devraient pouvoir le réaliser aussi, et je pense que les 3/4 des gens choqués au fond, ne savent même pas POURQUOI ils sont choqués ! principes d'éducation peut être ? peur de l'inconnu et du différent ?
    après, je peux comprendre que certaines choses ne "plaisent" pas à tous, et que chacun ait ses opinions bien sûr, je ne prône rien. Mais de là à INTERDIRE et priver des personnes d'un droit totalement bénin... Je trouve ça bien triste et injuste....

  • feukan
    feukan     

    Je vote pour, mais j'ai encore des interrogations sur la comparaison avec la polygamie et la polyandrie.je pense qui si on légalise le mariage d'hommo, il faut aussi légaliser ces mariage là.Du moment qu'on est entre adultes consentants... Il me semble pas plus illégitime qu'un homme ou une femme élève tous ses enfants et avec leurs parents respectifs qu'un mariage d'homosexuels qui du coup, aurait le droit de créer une famille avec des enfants qui ne seraient pas forcément les leurs.. En fait je suis assez perturbé par cette question.Au fait pourquoi on dit mariage gay et pas mariage de Gays?!

  • la rage contre les homophobes
    la rage contre les homophobes     

    Mais vous vous rendez même pas compte à quel point vos commentaires sont insultants .. Mais vous dîtes " Dieu a dit, dieu doit .. " vous vous voyez écrire ? Dieu, s'il existe, voulait qu'on s'aime les uns les autres, et que pensera-t-il de votre action, celle d'interdir un mariage entre deux personnes qui s'aiment. Putain, mais le mariage gay c'est évident, c'est comme le mariage pour les hétéro. Deux personnes s'aiment, point barre .. Comment quelqu'un peut fixer une interdiction sur ce point! Je me demande bien quand la France ouvrira les yeux, nous sommes trop en retard sur ce sujet. Vous êtes complétement fous ou quoi ? Les gays c'est des gens comme nous --'. Ce sont des personnes NORMALES, qui aiment une personne, du même sexe, certes. Mais qui l'aime, je ne vois pas le problème .. Il n'y devrait même pas avoir un vote pour ça, c'est logique ..

  • gigibder
    gigibder     

    Pas d'accord ! Car l'union amoureuse que nous connaissons en couple n'existe pas beaucoup dans la nature. Bien sur qu'il faut un homme et une femme pour procreer, mais il y a nombre de lesbiennes qui vivent en couple avec une femme et rencontrent un homme juste pour la reproduction comme ca se fait dans la nature.

  • noursloup
    noursloup     

    quelle tristesse de lire certains. vous vous cachés derrière vos religions diverses et variées mais si ont vous écoutait tous nous en serions encore a l'inquisition...je pensait que les religions prônaient la tolérance et le respect de chacun!!!le seul argument qui revient est mariage=homme +femme- ouai- alors les autres on en fait quoi ??? on les brulent sur la place publique car ils ne correspondent pas à votre vision des choses !!!!la société évolue en bien ou en mal mais elle évolue… il y quelques années le même problème d’intolérance existait pour le PACS, et aujourd’hui rien de plus normal…chacun devrait avoir le droit du choix de sa vie , le principal est que l’amour soit là..tien il est bizarre que l’on ne fasse pas de « procès » aux mariages hétéros qui ne durent qu’un couché de soleil, peut être sont ils des hétéros pervers …le but de la reconnaissance par le mariage est d’avoir simplement le droit a la reconnaissance de son amour pour une personne quelque soit son sexe et accès aux mêmes droits administratifs que n’importe quel couple hétéro .

  • Eribo01
    Eribo01     

    Qu'on y vienne!

  • yofrom86
    yofrom86     

    "beaucoup de perversité chez les homos ( pas chez tous, non plu )"
    Vos clichés montrent bien vos limites tout court...

  • yofrom86
    yofrom86     

    C'est votre droit d'être contre, aucun problème là-dessus. Par contre, il m'est difficile de vous taxer d'homophobie puisque vous n'apportez aucun argument. C'est bien le problème de ce genre de débat, les "anti" ne donne que rarement des arguments. En ont-ils ? Avez-vous une explication concrète à ce "non" ? J'aimerais beaucoup savoir pourquoi, alors que vous n'êtes pas homophobe, l'union devant la république de deux personnes vous gêne ?

  • kasi
    kasi     

    Merci aux députés de résister contre la facilité de l'égalitarisme en tout genre car si il etait facile de dire oui pour faire bonne figure comme la gauche et sa pensée unique,ils ont oser dire non afin de conserver encore ce qui peut l'etre des valeurs familiales qui font que la france reste en tete des pays europeen en matiere de naissance alors gardons ce modele qui nous reussi!

Lire la suite des opinions (210)

Votre réponse
Postez un commentaire