Marielle de Sarnez : "François Bayrou est un homme politique honorable et honore la politique"
Invitée ce lundi midi des Grandes Gueules, la députée européenne et vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez est revenue sur les résultats des élections législatives et plus particulièrement sur la défaite du président du Mouvement Démocrate François Bayrou dans sa circonscription de Pau. Le Modem obtiendrait donc seulement deux députés contre trois en 2007. Mais l’échec du parti centriste est également celui de son leader, défait dans son fief des Pyrénées-Atlantiques à l’issue d’une périlleuse triangulaire l’opposant à Nathalie Chabanne (PS) et Eric Saubatte (UMP).
D’après Marielle de Sarnez, malgré sa défaite, François Bayrou reste un homme politique « dont les Français ont et auront besoin ». L’eurodéputée centriste a par la suite déclaré au micro RMC qu’elle souhaitait que François Bayrou continue à peser dans le jeu politique malgré sa défaite, à la manière d’un Alain Juppé, lui aussi battu aux législatives en 2007 mais revenu au gouvernement en 2010.
« Il n’y a pas beaucoup d’hommes politiques capables de prendre des décisions qui rendent difficile leur propre réélection » a déclaré la vice-présidente du Modem à propos de François Bayrou.
Votre opinion