× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine le pen reste opposée à la monnaie unique
 

NANTERRE, Hauts-de-Seine (Reuters) - Marine Le Pen réaffirme être opposée à l'euro monnaie unique et propose de soumettre à référendum le retour...

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • ronny de poissy
    ronny de poissy     

    depuis 40 ans les lepen ont eu raison sur leur prevision, et ce coup ci elle a encore raison, garder l'euro serait une catastrophe pour notre pays.
    On va le payer pendant 15 générations, en un mot la france est perdue si nous gardons cette monnaie qui ne profite qu'aux financiers.
    la france s'est appauvri depuis l'arrivée de cette monnaie et ça on ne peut le nier

  • chispa
    chispa     

    avec une monnaie qu'on ne peut pas devaluer on a les poings liés avant quand chaque pays avait sa monnaie on devalué pour doper les exportations, aujourd'hui si nous ne sortons pas de l'euro on va a la ruine! car quand tous les pays avaient leur monnaie on ne parlé meme pas de la dette! meme pas la Grece!

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    On va dans le ur si on ne fait rien. Autant tenter quelque chose de nouveau ( entre Francais et pour la france) , car on va quoiqu'il en soit souffrir . Donc autant que ca en vaille la peine, et je donne toute ma confiance à Marine, qui va nous faire un bon ménage de printemps.

  • franceternelle
    franceternelle     

    c'est quand le moment? car c'est quand même un peu a cause de cela la mouise dans laquelle nous vivons !

  • odine
    odine     

    contre la sortie de l'Euro mais pas dans un contexte comme celui que nous vivons avec cette dette abyssale car le programme de Marine est évalué à 700 milliards d'euros, c'est le programme le plus lourd financièrement et je ne pense pas que ce soit vraiment le moment. Sans doute pour cette raison que le FN revient un peu là dessus en demandant un référendum sur la question.

  • unitespe
    unitespe     

    L'euro m'a tout pris, je n'ai même pas pu malgré la vente de ma maison, régler toutes mes dettes, j'étais artisan, croûlant sous les impôts payant en priorité mon ouvrier et pour moi très peu de salaire, quant à ma femme qui a pratiquement travaillé 40 ans mais beaucoup à mi-temps, une retraite de misère. Je peux vous dire que ma "banque s'en est donnée à coeur joie" pour les rejets (chaque rejet de prélèvement coûte 20 euros"...
    L'euro a appauvri le français et enrichi les banques, l'euro devrait disparaître car à ce rythme là, les dossiers de surendettement à la Banque de France vont pulluler !

  • curtty06
    curtty06     

    c'est vrai,Mme Parisot et ses amis au pouvoir ont réussie à faire croire aussi à gauche jusqu'à la CGT communiste que l'euro c'est merveilleux alors que les usines ferment les unes derrière les autres..vous êtes très fort?
    heureusement il y a Marine,quant à mes amis et famille ouvriers,postiers etc..ont compris

  • Thierry l'effronté
    Thierry l'effronté     

    je t'invite à lire et écouter Olivier Delamarche ou encore Pierre Jovanovic. L'euro est la monnaie des banquiers pas des peuples, les seuls qui s'enrichissent et tirent leur épingle du jeu, ce sont les banquiers. Les entreprises ferment les unes derrières les autres, n'exportent plus à cause de la monnaie euro. Les délocalisations explosent et le chômage avec dans la foulée à cause de l'euro. La Grèce, le Portugal, l'Italie, l'Espagne et bientôt la France. Il ne t'auras pas échappé que nous avons perdu notre triple A. L'austérité que nous allons vivre après les élections fait froid dans le dos si nous ne sortons pas vite de cet euro destructeur des nations, car avec cette monnaie impossible de relancer l'économie et l'emploi. Ouvres les yeux. Es-tu prêt à payer l'addition ? Moi pas ...

  • nuiter38
    nuiter38     

    l'euro nous ruine c'est la monnaie du gros capital,elle permet de détruire tous les acquis sociaux,n'est-ce pas Mme Parisot avec ce système vous pouvez facilement délocaliser et avec toujours plus d'immigration vous mettez à genoux ceux qui ne peuvent pas se barrer...et bien ce sera Marine, nous nous chargerons de donner plus de détail au peuple

  • BOMCI
    BOMCI     

    Le retour au Franc?!encore une trouvaille flantastique du programme farfelu du FN...
    qui va commercer avec nous sachant que toutes les transactions se font en euros ou dollars..

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire