Marine Le Pen : « L’immigration n’est pas une chance pour la France »

Sur RMC et BFMTV, Marine Le Pen a affirmé que l’immigration n’était « pas une chance pour la France ». La candidate du Front National à la présidentielle veut « couper les pompes aspirantes de l'immigration » pour en baisser le seuil à 10 000.
Invitée de RMC et BFMTV ce lundi, Marine Le Pen, la candidate du Front national à l’élection présidentielle, a affirmé que l’immigration n’était « pas une chance pour la France ». « Nous sommes le pays d’Europe qui accueille le plus d’immigrés. Moi je dis stop, je coupe les pompes aspirantes : alors qu'aujourd'hui nous sommes à 203 000 immigrés par an qui entrent en France, nous allons baisser le seuil de l'immigration à 10 000. Tout ce qui attire les clandestins dans notre pays sera arrêté : l’aide médicale, le droit du sol... Et les naturalisations seront beaucoup plus exigeantes », a-t-elle annoncé.
« Le projet de Mélenchon, c’est la submersion migratoire »
Toujours sur le thème de l'immigration, Marine Le Pen a montré son désaccord avec Jean-Luc Mélenchon. Le candidat du Front de gauche a déclaré hier dimanche lors de son discours à la Bastille : « Nous regarderons tous les enfants d'un même oeil à partir du moment où ils sont nés sur le sol français ». Pour Marine Le Pen, « le projet de Monsieur Mélenchon, c’est le projet de la submersion migratoire, c’est l’incitation à l’arrivée de vagues migratoires massives. »
Votre opinion