× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine le pen s'en prend au qatar
 

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, s'en prend au Qatar qu'elle accuse de menacer l'indépendance...

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • tonitruand
    tonitruand     

    la france n'est qu'un petit pays dans le monde, n'en déplaise aux chauvins qui pensent que la france est le centre de l'univers.
    si la france n'attire pas les investissements étrangers, pour redonner du souffle et du dynamisme à ses entreprises, c'est le petit peuple qui en payera les conséquences avec notamment une hausse du chômage.
    les qatari n'ont pas besoins de la france, les places d'investissements c'est pas ce qui manque dans le monde, mais la france a besoin des qatari, grande nuance.
    et la marine qui ressors ses incantations sur la charia et le fondamentalisme, comme si personne ne savait que c'est les USA (la cocu clinton qui était à la limite de l'orgasme en apprenant en direct la mort de khadafi et qui a déclarait : "nous avons été, nous avons vu et nous l'avons tués") et l'europe, la france en tête qui a fait la guerre a la libye en exterminant des dizaines de milliers de libyens.

  • BLANCOWINE
    BLANCOWINE     

    [Contenu Modéré]

  • dedite
    dedite     

    La France est-elle à vendre ? On peut se poser la question, étant donné les milliards alignés par l'émirat du Qatar en France : rachat du Paris-Saint-Germain et de palaces parisiens, prise de participation dans Veolia et Vinci, acquisition des droits TV pour la Ligue des champions de football... Cette presqu'île, à peine plus grande que la Corse, dispose du revenu par tête le plus élevé de la planète. Sa richesse tient à ses ressources en pétrole et surtout en gaz, qui lui permettent de disposer du plus gros fonds souverain du monde. Menant une politique internationale active, le Qatar cherche sans cesse des alliés et une reconnaissance sur la scène diplomatique. D'où sa présence aux côtés de l'OTAN dans la "croisade" contre Khadafi, mais aussi la co-organisation de la visite triomphale du président iranien au Liban en 2010.

    En dépit de cette opulence (ou à cause d'elle), la peur de manquer est permanente. D'où les investissements tous azimuts, où la France occupe une place de choix. Comme le rappelait l'un de nos confrères, le Qatar aime tellement la France qu'il a décidé de se la payer ! Plus de deux milliards d'euros ont été investis dans le domaine industriel, mais aussi dans les casinos, la télévision et le sport. Témoin de cette démesure, la volonté des Qataris de délocaliser chez eux le Tour de France 2016. L'immobilier constitue un autre secteur privilégié. Déjà propriétaires du Majestic et du Royal Monceau, les Qataris avaient fait parler d'eux à l'occasion de la restauration, en grande partie illégale, de l'hôtel Lambert sur l'île Saint-Louis à Paris.

    Si l'on a beaucoup parlé, le mois dernier, de l'arrivée de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti au PSG, propriété de Qatar Sports Investments, il a moins été question de l'annonce par le Qatar de la création d'un fonds d'investissement de 50 millions d'euros destiné à financer des projets économiques dans les banlieues françaises. Certes, l'État français, impécunieux, ne crache pas sur cet apport d'argent frais, mais, par là-même, ne laisse-t-il pas un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ? Seule la rentabilité est censée importer aux yeux des Qataris. Pour ce qui est du rachat du PSG en juin 2011, à l'évidence, le Qatar avait à coeur de se faire un nom dans l'univers du football, dans la perspective de la Coupe du monde qu'il organisera en 2022. En ce qui concerne les motivations de ses investissements en banlieue, la question est plus ouverte... Le double jeu du petit émirat, à la fois interlocuteur modéré dans les conflits arabes et soutien des intégristes musulmans quand il finance les investissements sur le Vieux-Continent, ne surprend pas la classe politique française, mais personne n'ose dénoncer sa mainmise sur les banlieues, qui pourtant peut rapidement dégénérer en une opération de déstabilisation. Cela est d'autant plus inquiétant que des appels d'Al-Qaida sont lancés en direction des musulmans habitant dans les banlieues françaises. Avec le relais efficace de la chaîne d'information continue la plus influente du monde musulman, Al Jazeera, propriété du Qatar, qui couvre le monde entier... sauf le Qatar ! Peu fréquentable, le Qatar est néanmoins très couru par la classe politique française qui dégouline pourtant de "démocratie" à chaque allocution. D'ailleurs, la soeur de Rachida Dati travaille pour le procureur général du Qatar. Comme le rappelait fort à propos le député Lagarde, président du groupe d'amitié France-Qatar, « la France aurait tort de ne pas nouer des relations commerciales avec ce pays ». Pour quelles contreparties ?"

  • C47
    C47     

    BIEN SUR QU ELLE A RAISON UNE CHOSE M INQUIETE QUAND MEME POURQUOI INVESTIR DANS LES BANLIEUES? POUR METTRE LES JEUNES A LEURS BOTTES??
    COMBIEN D ARGENT A MIS LA FRANCE DEPUIS PRES DE 40 ANS DANS LES BANLIEUES CA A CHANGE??

  • jayjay26
    jayjay26     

    C'est juste honteux de dire ça

  • hervé000000
    hervé000000     

    Les qataris sont des gens extrêmement intelligents, croyez moi tout ce qu'ils font est calculé et à un BUT!! Marine a raison en particulier sur la Lybie. Les qataris ont des studios gigantesques à doha, ce sont les studios daljazeera et monte des films de propagande sur la lybie ou envoie des images des intifadas qui datent de 15 ans pour destabiliser les arabes nationalistes comme el assad ou kadafi. Et effectivement c'est le qatar qui a donné de l'argent pour la guerre en lybie, incluant peut être des commissions sympathiques pour les pays qui sont allés degommer kadafi. Les armes ont transité par la qatar a destination de la lybie, resultat massacre de la population civile, et installation confortable de tortionnaire, de barbares, comparé à eux kadafi était un saint!! La qatar c'est un pays dangereux, qui a une ideologie sionniste et qui traficote on ne sait quoi avec la cia (al qaida).
    Au fait regardez la tête du cheikh al thani, tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un arabe!! Il n'a pas une tête d'arabe, je pense que c'est un pakistanais et que les americains ont tué le vrai cheik dans les années 40 et l'ont remplacé en toute discrétion par un militaire pakistanais. regardez sa photo vous verrez, ce n'est pas un arabe.La qatar c'est la combinaison de l'amerique et d'israel!!

  • jean 74
    jean 74     

    Le Qatar est en train d'acheter la France à des conditions défiant toute concurrence:
    Aucuns impôts immobilier,pas d'ISF .Je suis sure que les Français propriétaires,matraqués par les impôts apprécieront!!!

  • hervé000000
    hervé000000     

    QATAR pays enfin pays on s'entend bien, qui suce les couilles des pays du nouvel ordre mondial, americains en tête. hhhhhhhmmmmmmc'est bon mr le Cheikh al Thani, elle sont bonnes celles des amerloques??

  • jayjay26
    jayjay26     

    +1 d'accord avec toi

  • jayjay26
    jayjay26     

    Non mais c'est quoi ce charabia?? Depuis quand on est indépendant?
    Vous faites trop rire, vous êtes les 1er à dire que notre économie appartient au capitalisme. Depuis quand le capitalisme est francais?
    Ne vous en déplaise mais c'est surement une aubaine pour bien des entrepreneurs de trouver de nouveaux actionnaires.
    Que disiez vous à l'époque de la France et de ses colonies? Avons nous des leçons à donner?

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire