× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine Le Pen : "L'immigration déstabilise notre système de protection sociale"
 

Invitée à débattre face à Jean-Luc Mélenchon ce lundi matin sur RMC et BFMTV, la présidente du Front national est notamment revenue l'un des thèmes importants de sa campagne : l'immigration.

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • DEGOUTEE
    DEGOUTEE     

    je fais partie de ces individus qui perdent du fric en allant bosser alors que je suis invalide c can qu on encourage les gens à bosser car bosser c vital pour le moral, mais si on a du mal à bouffer après c grave !

  • brigitte et michel
    brigitte et michel     

    Bien sur que l'immigration ruine la françe et les français . Elle ruine l'aide sociale , le trou de la sécu et que nous devons nous combler . De plus en plus d'aide qui nous ruine et qui nous pousse à un ras le bol.Sa ne touche pas les personnes quiqui prennent les directives . Avec tous les aides aditionner , ils recoivent plus que mon salaire qui est emputer par toutes ces charges qui me sont prélever.Le profit et d'actualiter et de plus en plus. Sans compter des vehicules qu'ils possedent et d'intérieur meubler digne de personnes avec un bon salaire

  • justce31
    justce31     

    Je comprend que certains en haut lieu, patronats et politiques qui ont un intérêt, soi pour des embauches à bas coût, soi pour leur électorat continuent à nier que l' immigration massive depuis 30 ans dans notre pays n' est pas au détriment des Français..Mais la vérité, elle ruine notre protection sociale et creuse le trou de la sécurité sociale, vous vous êtes aperçu de la solution trés simple qu' ont trouvés nos dirigeants pour les Français travailleurs, augmentation des cotisations en de moins en moins de remboursement de médicaments et d' actes médicaux, toujours ce sont les masses populaires les plus démunies qui trinquent, rognant ainsi de plus en plus sur leurs pouvoirs d' achat..Pour ceux qui prennent ces directives, cela ne change rien pour eux, ils ont des revenus qui dépassent l' entendement, C' est plus simple comme solution que réduire les flux migratoires..

  • cl77
    cl77     

    C'est une évidence.

    exemple à Dijon : remise des mères 'méritantes' en 2010.

    Sur 28 personnes ''récompensées'' 3 d'origine européenne.

  • Le chacal
    Le chacal     

    mes parents ont participer a la liberation de la France était français comme les corses et les bretons et point barre ,vous avez oublier combien de milliards ils envoient dans leurs pays ,et aussi 1MILLIONS qui n'ont pas cotises a sécurité sociale reçoivent des aides

  • autrediscour
    autrediscour     

    ce n'est pas un scoop,il faudra avaoir un autre discour pour 2012,car ce constat est connu .

  • mycette
    mycette     

    quand même beaucoup viennent pour profiter de toutes les aides.

  • sainte.aude
    sainte.aude     

    Ce n'est pas l'immigration en général qui déstabilise notre système de protection sociale mais d'une part l'Europe qui a oté à la France son indépendance et qui impose des regles coloniales et une nouvelle immigration délinquante venue de l'Est. longtemps pendant et après la colonisation africaine et indochinoise, la France a accueilli différentes immigrations d'Afrique et d'Asie et pourtant notre système social se portait très bien le chômage était inéxistant, la France comptait dix fois plus de fonctionnaires aujourd'hui diminués tels les douaniers, régiments de l'armée et autres administrations.
    L'Europe interdit à la France de gérer l'immigration sur son sol par les refoulements de ceux qui ont violés l'intégrité territoriale en entrant illegalement et de reconduire des sujets européens rejetés par leur patrie et venu dégrader le paysage français en semant la terreur dans les métro en attaquant des séniors et en depouillant la SNCF de materiel assurant la sécurité des usagers français.
    La France a toujours connu l'immigration, une immigration active et respectueuse des lois de la republique, jusqu'à l'avènement de l'Europe où les lois sur l'immigration imposée par cette même Europe à la France sont devenue laxistes et laissant entrer dans notre pays les pires délinquances des nouveaux européens et extra-européens de l'Est et des Balkans.

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    Sans racisme aucun, aucun de gauche ne répond à cette question : comment accepter plus d'immigrer alors qu'il n' y a plus d'argent pour les français (création de la CSG par le PS pour cimbler le déficit), plus de travail (2 millions de chômeurs), plus de logements ( des centaines de mal logés d'après l'abbé pierre) ?
    comment faire comprendre que les français il n'y a plus un rond, mais pour les étrangers, la france est riche ?
    J'attends une réponse rationnelle, ce n'est pas du racisme.
    Ca fait 30 ans que l'immigartion est largement ouverte avec le regroupement familiale (VGE), qu(a t'on vraiment gagné?
    Des réponses, SVP............... sinon vous donnez raison au FN !

  • Xzibit
    Xzibit     

    Encore un raccourcis sans fondement qui m'oblige à me rendre compte que vous êtes définitevement irrécupérable. Ciaoo

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire