× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine Le Pen, présidente du FN, invitée de Bourdin Direct ce lundi
 

La nouvelle présidente du Front National souhaite que chaque candidat à l'ENA apprenne La Marseillaise. Mais sur le plateau de BFMTV, Marine le Pen sèche sur l'hymne national au bout de la première strophe...

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • Kool mais pas con
    Kool mais pas con     

    J'adore les grincheux... ils deviennent d'un coup tolérants.. "pas grave, elle ne connait pas la Marseillaise.. ça ne fait rien..." Hahaha.. et après on reproche aux politiques le manque d’honnêteté...

  • claude09
    claude09     

    Perso, 3434 n'a pas tout à fait tort.

    Si c'était Grincheux ou Simplet, qui aurait osé dire quelque chose ? De plus, Mme Le Pen, contrairement aux sus nommés, n'a encore envoyé personne se faire tuer à sa place ni à sa cause.

    Donc, connaître la Marseillaise par cœur et envoyer des gens se faire tuer pour le grand capital c'est mieux que de ne point la savoir ? Édifiant de connerie.

  • claude09
    claude09     

    Moi aussi je sèche sur la %Marseillaise, et alors ?

    Les planqués de la république la connaissent sans doute mieux que ceux qui vont au casse-pipes, certainement !

  • antioche17
    antioche17     

    Quelle qu'en soit la raison,c'est pitoyable;déjà,les joueurs de foot français ne la chantent pas ou si peu...Ils devraient être pénalisés(paroles discutables mais c'est un hymne de courageux qui savaient ce que coûtent les corps à corps!)

  • Pandemonium1968
    Pandemonium1968     

    Je suis persuadé par contre qu'elle doit bien connaitre "Maréchal Nous voilà" :-)

  • ghysly44
    ghysly44     

    Moi 3434. Moi c'est vous qui me faites sourire car vous vous sentez au dessus de la mêlée parceque vous n'appartenez a aucun parti c'est bien mais alors vous subissez ce que les autres exigent a votre place ?? Vous trouvez que c'est mieux? Moi j'ai voté pour les deux et aujourd'hui je vote pour marine en espérant qu'elle fera bouger les lignes .. Je refuse de laisser les autres décider pour moi LE MOUTON QUI SE FAIT TONDRE C'EST VOUS !!!!

  • brennus89
    brennus89     

    Quelle catastrophe... J'aimerais bien qu'il y ait un sondage afin de savoir combien de Français connaissent tous les couplets de la Marseillaise. Je suis Français et fier de l'être, je ne connais pas tous les couplets de la Marseillaise, mais ça ne m'empêche pas d'aimer mon pays, mes racines, ma culture...

  • karnager01
    karnager01     

    je ne l'ai pas appris à l'école, désolé le "e" s'est glissé....

  • karnager01
    karnager01     

    mort de rire et c'est elle qui nous fait la leçon d’être la plus française des français alors qu'elle ne connait pas son hymne, et la belle excuse "je ne l'ai pas apprise à l'école" , si ça avait été un français d'origine étrangère ça aurait été la une de tous les médias.....quel pays de merde franchement pas étonnant qu'on soit à la traine car on se croit meilleur que tout le monde alors qu'on est ridicule.....marine va te cacher et la prochaine fois tourne 7 fois la langue dans la bouche avant de parler bécasse puis avale surtout 1 savon ça te lavera la bouche et cache toi pour finir surtout..

  • Moi3434
    Moi3434     

    Ça me fait doucement mais bien franchement rigoler vous tous qui commentez "c'est pas grave d'avoir un trou de mémoire vous le connaissez par coeur vous la marseillaise blablabla", aie aie aie mais quelle bande d'hypocrites et de faux-jetons vous faîtes, c'eut été un autre politicard tel que le président actuel ou une personne d'un parti que vous n'affectionnez pas (ou un joueur de l'équipe de france de foot, nasri ou benzema, au hasard...), vous auriez tous hurler comme une gonzesse qui vient de rater son chignon. Vous êtes vraiment de pauvres moutons, probablement en manque d'une vie personnelle trépidante voire même intéressante, qui sont à la solde de politicards qui n'ont comme seul et unique objectif d'attraper l'électorat le plus large possible en vous disant ce que vous avez envie d'entendre (les prochaines élections je vous annonce d'avance les leviers sur lesquels va appuyer votre marine préférée: insécurité, immigration, chômage et finances publiques), et une fois qu'ils accèdent à la plce ils sont arrivés à leur fin, ils s'adaptent tous après et font la même chose. En gros ils se paient bien vos tronches. C'est pour ça qu'à 28 ans je ne me suis jamais engagé avec un parti politique, j'ai une fierté, un amour propre, je sais lire entre les lignes, pas besoin d'être un mouton et me cacher derrière un mouvement politique pour avoir l'impression d'exister, moi, j'existe de moi-même. Essayez d'en faire autant un jour, au lieu de vous chamailler pour des gens qui se moquent de vous comme de l'an 40. Faîtes marcher le ciboulot un peu. Hein les bêêêêêh, bêêêêh. CQFD.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire