× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Marine Le Pen en tête au 1er tour dans tous les cas de figure
 

Selon un nouveau sondage Harris Interactive publié ce lundi soir par Le Parisien, Marine Le Pen éliminerait Nicolas Sarkozy de la présidentielle à l'issue du premier tour en cas de candidature de DSK.

Votre opinion

Postez un commentaire

640 opinions
  • mémoire_vive
    mémoire_vive     

    Vous devez surement être des ex-colons ou descendants émigrés pour vous permettre d'oublier que ces "populations" ont participé à la richesse de la France (et donc la votre) quand l'Algérie était française...Et comment étaient-ils considérés à l'époque ??... Osez dire qu'ils avaient la même considération que "les vrais français"... J'ai envie de vomir en lisant vos proposs

  • malcomx
    malcomx     

    Le discourt de Mme Brunel à fait peur. Cette peur est une image. C'est une peur de la pensée d'un genre commun. Qui a eut peur ? En résumé, ceux qui pense à une image d'un genre sans vrai sentiment. Il n'y a pas le sentiment de peur !. Les français ressentent une vraie peur. Du sentiment "avoir peur". C'est une peur quasiment palpable provenant de la chair et non d'un image.

  • malcomx
    malcomx     

    Lors du face à face: DSK vs MLP. Si DSK ne démontre pas publiquement aux français qu'il souhaite tout changer avec le projet d'une nouvelle république française alors il n'y aura pas de paix ! Il souhaitera continuer la mondialisation qui n'a comme objectif que d'asservir l'élite Européenne en volant le peuple.

  • tanguy 2
    tanguy 2     

    bravo à Pistou et aux autres, il a bien résumé ce que des millions de citoyens pensent et veulent que cela change,Marine permet de faire réfléchir les gens, nous n'avons plus de possibilités, si sarko revient c'est la mort du peuple, si la gauche revient c'est la mort du peuple, il faut vraiment changer et retrouver notre démocratie d'antan, balayé définitivement tous ces voyous, qui n'apportent que la désolation pour le peuple, c'est le peuple qui doit être souverain pas la minorité de ces corrompus, retirons nous de l'U.E. Merci Pistou de ton message enfin queque chose de juste.

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Rasage gratos... vous trouvez qu'on n'a pas assez donné déjà? Est-ce que se transformer en mur des lamentations (Ce qui est déjà une performance pour les Le Pen) constitue un programme de gouvernement?... D'habitude c'était plutôt le rôle des syndicats ou des assoc... Les Français gèrent leurs orientations politiques comme leur budget... à courte vue

  • wind
    wind     

    Je suis écoeurer tendre ce type de discours positif à un parti qui diabolise l'étranger au sens propre comme au figuré,les gens sont devenus tellemnt paranos que maintenant, il vendrait leur âme pour obtenir ce qu'ils veulent, un pays respecter dans le monde qui donne une image pareille; quelle HONTE , l'année dernière les français étaient offusqués pour le comportement des bleus en Afrique du sud, mais là c'est pire et c'est pas du sport, je suis d'origine étrangère, né dans ce pays et entendre une chose au quelle il y a pas si longtemps, on luttait... Si pour vous, Le Pen va règler le problème, c'est vraiment n'importe quoi,certains disent les étrangers volent leur travail et le pain, vous pensez que la France fait quoi à l'étranger ? Des terrains, des postes ou encore des richesses sont pillés mais on ne dit presque rien n'est ce pas, je pourrai parler de beaucoup de chose mais là c'est trop la France et les français n'ont il plus de logique, les pays des droits de l'homme n'est il qu'une utopie, dégouté, je suis dégouté, pauvre France!

  • ARTHUR007
    ARTHUR007     

    je suis d'accord avec vous : les collusions, magouilles, arrangements de toutes sortes... mais cela a toujours été ainsi, sous tous les régimes. Il y a eu des hommes politiques '' honnêtes '' et courageux, mais ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout ( MENDES FRANCE,BARRE, ROCCARD ).
    J'étais plutôt à gauche, très anti-Le PEN; maintenant je passe à droite. La France est bradée, pour gagner des voix, en acceptant tant d'émigrés auxquelles on accorde des retraites, des soins de santé ( 550 Millions d'€/ an rien que pour les 200 000 à 250 000 sans papiers en France ). L'idée, qui n'agresse en rien quiconque, de Mme Brunel, de renvoyer par bateau les immigrés scandalise les généreux de gauche qui manquent de réalisme et ont besoin de nouvelles voix de tout bord... Leur réaction demandant des excuses à Mme Brunel est éloquente : c'est l'aveux que la gauche accepte tout immigration sans réserve ni condition.

    Si marine LE PEN a du succès c'est que les Français de souche ( ils existent, oui ! et ils ont des droits, ne serait-ce que parce que leurs ancêtres, leurs parents, depuis des décennies, des siècles, ont construit ce pays, payé des impôts et même donné leur vie ); Et ces Français là n'acceptent plus de voir des immigrés ( pauvres gens, certes )qui viennet en France pour profiter et réclamer, pour beaucoup, la multitude d'avantages qui leur sont accordés.
    Je m'inquiète, comme d'autres, de l'évolution du pays avec une minorité croissante de gens qui ne connaissent pas nos valeurs, qui ignorent qui est Ravel, Fauré, Brahms, Camus, Voltaire et n'auront aucune envie d'entretenir nos édifices, religieux ou autres; n'auront aucune envie de subventionner des écoles de musique ou de danse ou de bibliothèques..
    Là est le problème .
    A

  • danika
    danika     

    Parce que les encagoulés dans les banlieues ils t'apportent quelque chose à toi ?
    A part glander toute la journée en vendant du chichon et hurler en faisant des doigts d'honneur en insultant le France c'est tout ce qu'ils savent faire.
    La France n'a jamais été soumise et ça ne va pas commencer aujourd'hui.
    Vive la France !!!

  • maryse 83
    maryse 83     

    Je pense que ces sondages ont été diffusés après certaines corrections, que nous ne connaissons pas,que cela est déstiné a faire un éléctro-choc aux électeurs, et que d'ici 14 mois, chacun mettra dans l'urne un bulletin conforme a leurs vraies valeurs

  • layol
    layol     

    TOi t'as encore rien compris.....Les immigrés de confession musulman sont les bienvenus à condition qu'il respecte les lois et les valeurs traditionnelles de notre pays sans imposer les leurs...Il leur faut adopter du discernement pour adapter leur religion à notre mode de vie et non l'inverse.....
    Alors révise tes arguments pour être plus objectif....

Lire la suite des opinions (640)

Votre réponse
Postez un commentaire