× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le fn veut concrétiser sa percée lors du second tour des cantonales
 

Le Front national espère concrétiser sa percée dimanche prochain au second tour des élections cantonales et en faire un tremplin pour la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • NIKOS13
    NIKOS13     

    Que devrait on dire des autres ??? à 56% D'abstentions ils sont tous également non crédibles....

  • vivica05
    vivica05     

    Merci a karim zeribi d'avoir précisé qu'en termes de voix le FN a récolté moins de votes qu'en 2004. Les journalistes nous désinforment vraiment

  • sirius
    sirius     

    La solidarité c'est bien, mais quand les caisses sont vides et que le pays a d'énormes dettes, que proposez-vous ?

    Le pays est rincé, les riches se barrent, ne restent que les classes moyennes qui n'y trouvent plus leur compte. Le FN semble le seul parti à proposer une restriction, c'est malheureusement le seule solution qui paraît logique.

    Alors quand on entend à longueur de journée, solidarité solidarité, cela revient à dire : Eh les gars on va vous augmenter les impôts, vous aurez moins d'argent en fin de mois et comme vous êtes privilégié, vous n'aurez droit à aucune aide... Entre temps les gens se barrent à 200 bornes de Paris, se payent des 4 heures de trajet par jour, car ils fuient les zones "sensibles" (en fait ils veulent des quartiers homogènes pour la scolarité de leurs enfants) et n'ont pas droit aux logements sociaux.

    Après vous vous étonnez de certaines réactions épidermiques et un peu agressives...

    En fait c'est quoi le projet de société de l'UMP ou du PS ? C'est le désastre actuel, où personne n'y trouve son compte.

  • ST CROIX
    ST CROIX     

    Ouvrait les yeux il veule que l’on et peur et que l’on vive avec la peur de son prochain sa occupe l’éprit de ne pas se poser les vrais questions, divise pour mieux règnes voila la politique actuel, pour une minorité de délinquant blanc black beur ou une politique de pouvoir il monte les gens les un contre les autres c’est bien triste de voir cette France terre des droits de l’homme.

  • Jobacim
    Jobacim     

    Ne soyez pas naïfs..... naïfs comme vous l'avez été en 2007 pour croire que Sarkozi allait s'occuper plus des français que des grands groupes financiers et de ses amis. Marine Le Pen ne règlera vos problèmes. Stop. Arrêtez d'être naïfs. C'est du vent tout ça. La seule chose positive, c'est que le FN affole nos dirigeants, tous ces professionnels de la politiques déconnectés du peuple et de la vraie vie, qui s'en mettent plein les poches en nous disant qu'il faut se serrer la ceinture (rappelez vous l'augmentation de la rémunération de notre cher Président et de tous les parlementaires votée à l'unanimité en 2007 : juste avant la crise économique, comme par hasard...), alors qu'ils cumulent les appointements versés par la République (c'est à dire nous), et qui favorisent les plus riches.
    Pour gouverner, il faut avoir la foi. Si ces fonctionnaires du Pouvoir en avaient ne serait-ce qu'une once, ils reverseraient une grande partie de ce qu'ils touchent au Peuple.
    Je renvoie l'UMP et le PS dos à dos. L'un parce qu'il méprise les petites gens, l'autre parce qu'il se ridiculise en divergences internes et ne proposant aucun programme d'avenir.
    Mais n'oublions pas tout ce qui a fait le terreau de notre nation, toute nos valeurs de tolérances.
    Liberté, Egalité et Fraternité : voilà ce vers quoi nous devons tendre, même ci ceux qui nous gouvernent les bafouent.
    Mais ne pensez pas que Marine Le Pen sera le remède à tous vos maux. Le remède risque d'être pire que le mal.
    Derrière un beau discourt et un joli minois sans œil de verre, se cachent des desseins moins avouables.
    Ne soyez pas dupes, comme en 2007. Le FN n'est pas la solution, comme l'UMP et le PS d'ailleurs.
    Il faut changer de dirigeants, de droite comme de gauche. Ils verrouillent la vie politique.
    Trouvons une autre voie !

    PS (pas le Parti Socialiste mais Post Scriptum) : pensez à l'orthographe, s'il vous plait.

  • NINO56
    NINO56     

    LE FN NE PROGRESSE PAS (2004)
    le FN ne progresse pas en nombre de voix sur 2004 , malgré l'hyper-propagande menée par les médias du pouvoir

  • NINO56
    NINO56     

    FN ne peut être que combattu avec extrêmément de force car il est le danger contre nos libertés et la solidarité d'e notre société

  • pittbrave
    pittbrave     

    Ou t'écoute pas bien ou t'es sourde!!!!!!!!!

  • effarée
    effarée     

    Je rêve ou plutôt je cauchemarde: nous voilà revenus en 2007 quand tous étaient enthousiasmés par la parole de Sarkozy. Mais Marine Le pen, c'est le même discours: je ferai tout pour le peuple, je rétablirai la justice, je ferai redonner l'argent aux Français, sauf que c'est là où le bât blesse: aux Français. C'est le premier article de la profession de foi du candidat F.N. de mon canton! Et on dira que le F.N. n'est pas raciste!

    De plus, c'est complètement crétin, car des étrangers qui ont un boulot en France, il ne doit pas y en avoir des masses. Le F.N. pointe les dysfonctionnements mais ne donne aucune solution.

    J'écoute R.M.C. de temps en temps et j'ai l'impression que les pestiférés sur cette antenne sont plutôt les gens qui ont le coeur à gauche...

  • zygoII
    zygoII     

    Messieurs dames, je voulais vous le dire, je suis républicain, j'aime mon pays, je suis pas raciste mais je veux seulement être libre de bouger chez moi, j'ai pu droit à la parole sauf de subir le coup (cout)des financiers, pourtant, il y a un front républicain contre moi, qu'est à dire?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire