Marseille: les faux policiers braquent une voiture... et tombent sur un vrai policier en civil

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes s'affichant comme policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille tentent de braquer une voiture et tombent sur un vrai policier en civil.
Fin de service pour le policier de la BAC de Marseille. Il est 3h30 du matin mercredi. Le policier monte au volant de la BMW, direction son domicile.
Une Ford Fiesta lui fait signe de s'arrêter sur le bas-côté. Gyrophare bleu sur le toit, appels de phare insistants. Le fonctionnaire s'exécute.
Trois hommes se présentent alors comme des agents de la brigade anti-criminalité. Réponse du policier: "la BAC, c'est moi".
Les braqueurs auraient "fait ça pour rire"
Les faux policiers prennent peur et s'enfuient à bord de leur véhicule. Pris en chasse par le vrai policier, ils sont finalement stoppés dans le 15 arrondissement de Marseille par une patrouille.
Les trois hommes expliquent qu'ils sont poursuivis par un homme armé, mais les policiers ont été au préalable prévenus de ce qui était arrivé à leur collègue.
Âgés de 19, 25 et 29 ans, les suspects sont placés en garde à vue. "Connus des services de police", pour vol, violence routière, recel de produits stupéfiants ou port d'armes, ils déclarent avoir "fait ça pour rire".
Votre opinion