× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

La plainte déposée contre Christine Lagarde a été transmise hier mardi à la Cour de justice de la République. La ministre est soupçonnée d’avoir avantagé Bernard Tapie en imposant un arbitrage dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais. La ministre serait-elle victime d’un mauvais procès ?

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • fofolle
    fofolle     

    Ha bon, mauvais procès pour qui? On nous a piqué 400 millions, sur nos impots, et il faut qu'on la ferme, comme d'habitude ???

  • monnk3
    monnk3     

    de la sagesse, du talent la probité ...
    Si vous lisez le rapport de la cour des comptes il ressort que malgré l avis défavorable et l hostilité de Bercy, Mme Lagarde (aux ordres de Sarko 1er) a opté pour la solution risquée du tribunal arbitral en délaissant la justice ordinaire ... cela a couté au contribuable français (donc vous même en partie) 380 MILLIONS D EUROS !!!!!! Quels sont les atouts de Mme Lagarde. savoir plier l'échine du haut de son 1.80 et son excellent anglais, bref elle sait "nager" sans faire de vagues ... Sur quelle décision a t elle vraiment pesé en matière économique AUCUNE, car elle ne brille pas par sa créativité , elle ne raffole pas non plus des économistes, (elle a une formation avocat) et c est cette femme qui devrait présider le FMI .. Que connait elle aux marché ?, a la nécessité d instaurer des règles de gouvernance mondiale, sans règles des états les marchés se comportent en pirates les marchés spéculatifs sont voraces et sans aucune morale ...Il faut donc élire des gens a la tête des institutions mondiales qui soient extrêmement compétents, il faut des bretteurs habiles …. L’avenir de notre nation se joue au niveau mondial, Aujourd’hui le président d’un pays à peu de pouvoir réels sur l’économie mondiale nous sommes dans une période ou les marchés sont plus forts que les démocraties … Donc il est vital que le directeur d’une instance comme le FMI soit talentueux et convaincu que sans gouvernance mondiale les marchés amèneront les états au chaos … Au niveau européen nos élus sont incompétents, nous envoyons en Europe des scories (hormis quelques exceptions) ne faisons pas la même chose pour le FMI ----- que nous soyons de gauche ou de droite nous devrions avoir tous la même exigence de qualité

  • JCCOLS
    JCCOLS     

    vous avez entièrement raison et il est grand temps de faire le ménage (comme vous le dite). La première chose à faire est d'enlever toutes les fanfreluches dont ils sont affublées et de les ramener vers une justice correspondant à une république laique et supprimer toute cette mise en scène qui date d'un autre age (exemple : lever vous la cour !..), cela fera gagner du temps donc de l'argent.

  • antisocialo
    antisocialo     

    Ce type payé par la collectivité donc par des français de tout bord utilise sa fonction à des fins politiques et partisanes,il est temps de faire le ménage dans cette justice de gauche au service d'une clique rétrograde et revancharde

Votre réponse
Postez un commentaire