"Mediapart attise le racisme !" Sophie de Menthon
Ce matin, nos Grandes Gueules sont revenues sur le scandale des supposés quotas dans le football français.
Jeudi dernier en effet, le site d'information Medipart a révélé que la Fédération Française de Football réfléchissait à l'idée de mettre en place des quotas de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation.
Pour sa défense, la FFF a avancé le prétexte de la double nationalité et le problème de ces joueurs formés en France qui choisissent un autre maillot que le tricolore une fois adultes.
Après la divulgation de l'extrait audio d'une réunion au sein de la FFF, le terme "quota" a bien été employé par le directeur technique national, François Blaquart, entre-temps suspendu de ses fonctions.
L'une de nos GG, Sophie de Menthon, à la tête du mouvement patronal ETHIC, ne remet pas en cause l'affaire des quotas mais tape durement e sur le site Mediapart qui l'a révélée.
Sophie l'accuse tout bonnement d'attiser la haine raciale : "Je suis exaspérée par l'attitude de Mediapart qui attise le racisme ! Je ne trouve pas cela très éthique de vouloir se faire de la pub et du pognon sur ce sujet-là !"
Votre opinion