× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Mélenchon: « Guéant ne comprend pas que la France a changé »

Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et RMC.
 

Invité de Bourdin Direct ce vendredi, le co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, réagit aux récents propos polémiques de Claude Guéant, qui affirme que «les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux». Une position qu’il estime «stupide» et d’un autre âge.

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • Tyrees
    Tyrees     

    Etre Francais ce n'est ni une couleur, ni une religion MAIS c'est une culture, Avoir une double culture ne te donne pas le droit d'imposer ta culture native dans le pays d'accueil comme on dit quand tu va a Rome habille toi comme un romain.
    Les colonies, vous nous rabachez ca depuis des lustre, c'est bon La France et les Francais d'aujourd'hui ne vous doivent rien (je ne vais pas demander paiement aux allemand pour ce que leurs gouvernement a fait il y a 70 ans).Regarde vos pays sont libre et regarde ce qu'ils font de leurs liberte, integrisme, guerre, dictature, charia..Donc je pense que l'immigre venant de ces pays pourrait au moins respecter cette France qui octroie aide, liberte, travail et logement.
    Tu parles des ZEP en pointant du doigt la France mais si ses occupant avaient un peu plus de respect, de culture et de savoir vivre , d'education ils ne transformeraient pas ce qu'on leur offre en gettho.Bizarrement quand il y a des regroupement de communaute chinoise, portugaise, japonaise etc.. il n'y a pas de getthos.
    C'est pas l'immigration le probleme, des communautes, il y en a des 100aines de nationalite differentes qui viennent en France, c'est juste que certaines d'entres ne sont qu a peine civilise et qu'elles viennent se plaindre d'etre sans emploie, ou de ne pas avoir des postes a responsabilite..

  • cloridric
    cloridric     

    c'est 800 euros apparement arretons de nous bouffez pour des erreurs par contre 800 euros ca c'est sur !!!il a dut faire 18 à 21 mois d'armée en plus GRANDEUR de la france oblige A l'heure actuel beaucoup d'entre-nous sont dégoutés des politiques serrons leur la ceinture et on verras une réaction immédiate

  • lulu48
    lulu48     

    Un sans papiers par définition n'a droit à rien puisqu'il n'a pas de papiers pour justifier son identité. ne dites pas nimporte quoi, réfléchissez un peu...

  • lulu48
    lulu48     

    Bravo pour cette mise au point.

  • vivica05
    vivica05     

    Mais ton problème c'est qu'elle a déjà changé a part être dans le déni je ne vois pas ce que lepen et toi pouvez y faire

  • Marine94
    Marine94     

    Un ami Iranien m'a dit récemment "l'émigration c'est comme la grenadine, si tu en mets un peu dans la limonade ça enrichi le goût, mais si tu en mets trop c'est imbuvable".
    Guéant a eu des propos déplacés en raison de sa fonction ministérielle, mais c'est ce que se disent entre eux quasimment tous les francais (et parfois même des étrangers)... Les anciens PC, PS, UDF, UMP... qui ont mal à leur France. Peut-on encore aimer son pays sans être taxé de nationaliste?
    Je suis fatiguée qu'on accuse les français de tous les maux,et qu'on victimise des personnes qui mettent à mal notre constitution et les valeurs sur lesquelles cette nation s'est bâtie. Si les politiciens continuent de rester sourds à la colère qui monte, enfermés dans leurs idéologies et leurs magouilles, si rien n'est fait pour apaiser et assainir,je crains que les choses ne s'enveniment. Il est encore temps d'agir, mais demain qu'en sera-t-il?

  • vivica
    vivica     

    De un: être français ce n'est ni une couleur ni une religion. Aussi, les noirs français et les franco-maghrébins ont autant le droit de percevoir des aides que les blancs français et ni Mme lepen ni qui que ce soit ne changera çà.De 2: tout immigré a une double culture. Et si demain vous immigrez ailleurs c'est pas pour autant que vous ne conserverez pas une partie de la culture française. Pour l'instant vous êtes chez vous c'est facile de critiquer les immigrés qui ont une double culture. De 3: les immigrés en situation régulière travaillent et cotisent comme les français avoir un travail ou faire des études est la condition de toute régularisation. Un immigré sans activité ne sera jamais régularisé en France comme ailleurs. De 4: lorsqu'on obtient sa naturalisation on est plus immigré mais citoyen français (il va peut être falloir utiliser les termes au bons endroits). De 5:il est tout a fait normal de lutter contre l'immigration clandestine(sauf s'il s'agit du droit d'asile). De 6: pour ceux qui se disent laïcs et qui ne veulent pas que les musulmans construisent des mosquées ne rêvez pas vous n'êtes pas laïcs tout comme les intégristes musulmans qui chez eux ne veulent pas d'églises.De 7: que ce soit bien intégré dans la tête de tous les français non blancs resteront dans leur pays la France avec ou sans lepen donc la aussi il faut sortir du rêve ou déménager dans un pays plus blanc. De 8: ces personnes pour la très grande majorité sont issu des anciennes colonies françaises c'est donc bien a la base la France qui les a envahit et colonisés n'inversons pas la situation aujourd'hui ils sont ici et ne colonisent rien dans les quartiers ou ils sont. C'est pas le nouveau privilège de vivre dans une tour , aller a l'école dans des ZEP, se faire rappeler (y compris sur ce forum qu'on ne sera jamais des "vrais" français),être absent des grandes écoles, des postes à responsabilités, connaitre un chômage plus long que la moyenne, ... bref il va falloir arrêtez de raconter n'importe quoi. Non ce ne sont pas les immigrés qui tiennent ce pays.

  • vivica
    vivica     

    ah le fait diver! tu veux qu'on se balance des faits divers contraires?? Ca va nous faire avancer? Il y a une loi qu'on l'applique au lieu de toujours rechercher les origines des gens

  • TARTOPOIL
    TARTOPOIL     

    et tu crois que c'est en faisant rentrer 300 000 personnes par an qu'on reglera les problemes du chomage et du logement et des salaires ?? tu reves mon ptit gars . tout ca est fait deliberement par nos dirigeants politiques pour servir les patrons du cac et nous faire crever

  • TARTOPOIL
    TARTOPOIL     

    va dire ca aux parents de la buraliste de montpellier de 21 ans qui s'est faite trucider à coups de couteau par un marocain qui etait en france depuis mars 2009 . et aux parents de pierre de hibon qui s'est fait poignardé par un algérien de 16 ans qui est parti se cacher dans son pays . et tant d'autres que je ne cite pas .

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire