× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré au nom du Parti de gauche, espère l'investiture du Parti communiste. Tout le monde pense qu'il représente une menace pour le PS, mais il est peut-être sa meilleure chance. Comment expliquer ce paradoxe ?

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • vastirs
    vastirs     

    le P S est cuit! Ce n'est pas avec des idées du siècle dernier que nous pourrons les soutenir.Ils ne sont même pas en accord les uns avec les autres.
    On ne les entend pas clairement sur les importantes immigrations qui se profilent.

  • Marclau
    Marclau     

    Contrairement à ce que certains évoquent ...... je pense que JLM est plutôt un bon point pour le PS et la gauche en général ... D'ailleurs,
    Martine Aubry dimanche dans l'émission de "C politique" a défendu
    JLM vis à vis de l'amalgame qui a été faite à travers le dessin de PLANTU associant MLP et JLM ...

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    La seule menace que le PS perde la présidentielle c'est le PS lui même.
    Mélenchon à raison, la chance du PS c'est la gauche la vrai celle du peuple, la droite est prête à tout même l'ouverture au FN pour rester au pouvoir,mais les prétendants du PS sortent de l'école du capitalisme,vivent de ce système et des dictatures qui les soutiennent,si Mélenchon n'est pas l'homme providentiel que tout le monde réclame,il est la,il parle vrai il est le seul espoir aujourd'hui pour qu'après 2012 ce ne soit pas 2011.

  • lengv3
    lengv3     

    monsieur Melanchon fait le jeu de la droite et de l'extrème droite malgrés ses paroles à leur encontre du reste il y en à pour tout le monde dans ses discours un peu comme ce brave jean marie à sa grande époque que ne ferait on pas quand on est politique pour que l'on parle de sois, et bien non ça ne passe pas je préfère encore dans ces conditions la Arlette laguiller au moins elle est sincére

  • romain%$%
    romain%$%     

    allez sur le site AGORAVOX

  • Verly.
    Verly.     

    ...cela relève de la méthode Coué. A moins que l'auteur ne se dise:" Je vais faire quelque chose de tellement compliqué qu'avec un peu de chance les gens prendront cela pour de la profondeur et accepteront me conclusions sans oser discuter".

  • hoff
    hoff     

    C'est JL Mélenchon qui devrait pouvoir se dire socialiste comme Jaurès, Bloum, Mendès etc, si ce nom n'était déshonoré par la méprisable bande de profiteurs libéraux qui l'occupe.
    J'espère que Mélenchon aura les voix de tous les vrais socialistes, et nous sommes encore nombreux, croyez le bien...

Votre réponse
Postez un commentaire