× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

La percée de Jean-Luc Mélenchon continue : il dépasse 10 % dans tous les sondages. Mais sa progression ne gênera pas forcément François Hollande. Mélenchon peut faire gagner le candidat du PS... malgré lui.

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • çafaitpleurer
    çafaitpleurer     

    DEUX DANGEREUX POUR LA FRANCE !
    l'un est un profiteur de ce no man's land médiatique sa manif de la bastille son lyrisme de rue sa verve torrentielle et l'autre la momie mitterandienne président fantôme , ombre du président en titre ! AVEC CA JACKPOT !

  • connaisseur
    connaisseur     

    là ou l'on peut ...

    Donc le programme de chonchon, gay pride tous les jours, smic à 3000 et alloc pouir tous les non français...

    ça va en attirer des parasites...DONC LA FRANCE deviendra (c'est déjà bien parti) un pays d'assistés et de fiottes ah le beau programme!!!!

  • connaisseur
    connaisseur     

    Si mélanchon monte trop... à qui pique t-il des voix à MLP certainement pas en core moins à NS don à flamby bien sûr...

    Et si ni flamby ni chonchon n'étaient au 2 ème tout vous auree l'air de quoi. Vous n'êtes pas sans ignorer que notre pays regorge de centristes de tous poils...le néo troskiste ex gauche caviar (c'est provisoire) aurait tendance à plus faire peur aux centristes que mlp elle même... (si, si les temps changent et même que cela vous e....DE)



    ET PLUS VOUS NOUS RACONTEZ DES SALADES et sortez des sondages de M.... à mourir de rire où de rage + vous rendez inflexibles les électeurs dans leurs positions (ça vous ne le comprendrez jamais car les journaleux se prennent pour Dieu en personne)

    Je ne vous fait JAMAIS CONFIANCE sauf pour la météo et encore... ET JE suis pas seul... IL y a eu un 21 avril... IL Y aura un 22 et là on va vous attendre aux tournants parce que vos papiers à 2 balles on vous les renverra dans la face...

  • bypy
    bypy     

    Hollande attribue à Sarkozy toute la responsabilité de l’augmentation de la dette.
    L’IFRAP, fondation qui étudie depuis 1985 l’efficacité des politiques publiques, a détaillé cette augmentation.
    L’accroissement de la dette de la France pendant la législature 2007-2012 s’établit à 510 mil­liards d’euros. En voici le détail, selon l’IFRAP :
    1) Le déficit structurel cumulé sur 5 ans résultant d’un budget en déficit chronique depuis 1974 sur la base d’une redistribution de revenus mise en place par les socialistes : 298 Mds.
    2) Le déficit imputable à la crise, représentant notamment une chute brutale des recettes de TVA, est de 212 Mds.
    3) Le déficit cumulé dû à la réduction des recettes par le gouvernement en 2007 est de 17,6 Mds. Il a été compensé par une augmentation de recettes en fin de mandat de 40 Mds, soit un solde positif de 22,4 Mds.

    Cela montre le mensonge éhonté et grotesque des socialistes, qui passent sous silence que la politique débridée de redistribution qu’ils ont eux-mêmes mise en place représente 58 % de l’augmentation de la dette. La part due à la crise représentant 42 %.
    L’action imputable au gouvernement, destinée à favoriser le développement de l’activité économique (travailler plus pour gagner plus), ne représente que 3,5 % du déficit. Ce dernier a été compensé par des recettes en fin de mandat, ramenant à un solde positif de 1,9 %, qui, intégré en diminution au déficit chronique, le ramène à 60 % de l’augmentation intrinsèque de la dette et non plus 58 %.

    Voilà comment on caviarde la réalité pour redonner le pouvoir à ceux qui sont responsables directement de 60 % d’augmentation de la dette publique pendant le dernier mandat présidentiel de 5 ans !

  • 007
    007     

    C'est la gauche qui a fait baisser les salaires.Avec les 35 h, les patrons ont simplement bloqués les salaires....Mais ça les intelligents de gauche n'y avaient pas pensés.
    Sootit, si vous êtes prêt à sortir votre chéquier pour payer des allocs..en veux tu,en voilà..libre à vous..mais n’incluez pas l'ensemble de vos compatriotes dans cette hérésie .

  • sootit
    sootit     

    La gauche c'est:
    augmenter les salaires et augmenter les impôts,
    la droite c'est: diminuer les impôts et diminuer les salaires.
    Il est logique que Mélenchon, qui est de gauche, prenne l'argent par l'impôt pour payer les allocs et augmente le smic à 1700.

  • 007
    007     

    A la Bastille Ok mais après? Pensez-vous que le smic sera à 1700 net/mois?France, terre d’accueil.. Mais qui paiera l'addition?? Si chaque femme de passage en France et qui accouchera verra sa progéniture hériter de la nationalité Française,on a pas fini de travailler pour payer les allocs !!!Avis aux amateurs.

  • sootit
    sootit     

    Il faut reconnaitre qu'il y a au moins une proposition de Mélenchon qui est plutôt raisonnable, c'est la légalisation du mariage homo!

  • delicato
    delicato     

    rire au moins cela fait chier pas mal de personnes

  • centuryfox
    centuryfox     

    puisque vous le dites monsieur le journaliste

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire