Au menu de vos deux heures dédiées à la maison
- SUJET DU JOUR : Avec les fortes chaleurs, il est pratiquement impossible de vivre les fenêtres fermées, sauf si l'on est climatisé. Et une fenêtre ouverte, c'est bien souvent un risque majeur de défenestration pour les jeunes enfants. La CSC, la Commission de la Sécurité des Consommateurs, lance un cri d'alarme pour appeler à une mise en sécurité des fenêtres et portes-fenêtres, ce genre d'accident n'arrivant pas que l'été. Nous serons avec Luc MACHARD, président de la CSC pour nous en parler.
- RDV ENVIRONNEMENT : Jenny, de Carpentras: "Nous avons de très belles fenêtres en chêne en très bon état et nous ne voulons pas les remplacer par des fenêtres en PVC ou en alu. Pouvons-nous les équiper nous-même d'un double-vitrage, à la rigueur d'un survitage (d'ailleurs, quelle est exactement la différence?)? Où peut-on se procurer les matériaux et accessoires? Est-ce efficace, économique et accessible au crédit d'impôt si on le fait soi-même?"
Nous allons poser cette question à Thierry Begard, Gérant de la société CAMI VITRAGE-ISOLANT qui est spécialisée dans ce type d'activité.
- LE FOCUS DE LA SEMAINE: Les systèmes d'alarme sans fil, c'est-à-dire par radio, qui s'installent en quelques heures, même si l'on n'est pas un grand bricoleur. On trouve aujourd'hui des matériels de haute qualité en grandes surfaces de bricolage. Comment protéger efficacement son habitation? Peut-on sécuriser les abords de celle-ci autant que son intérieur? Toutes vos questions au 3216.
- LES NOUVEAUTES présentées par Christian Pessey
__Et vos questions et réactions au 3216 et sur maison