"Merci les Français": réhabilitée pour 25 millions d'euros, la cité administrative de Toulouse pourrait être déménagée

Chaque jour, Radio Brunet revient sur un fait d'actualité impliquant l'argent des contribuables français qui n'est pas tout le temps utilisé de la meilleure des manières.
La préfecture de Toulouse envisage de déplacer la cité administrative sur un nouveau site en périphérie de la ville. L’objectif : une cité administrative plus moderne et plus spacieuse, pour un budget de 150 millions d’euros. Mais les syndicats jugent ce projet irréaliste, inutile et coûteux.
"Déménager, c’est éloigner le service public du centre-ville pour les agents et les usagers" estiment-ils. Reconstruire, ce serait diminuer la superficie par agent pour en loger plus, "alors que les effectifs sont en baisse et que des bureaux se libèrent chaque année par dizaines dans la cité actuelle".
L'incompréhension de Force ouvrière
Autre problème, 25 millions d’euros ont déjà été dépensés ces dernières années pour la réhabilitation de l’actuelle cité. Une réfection des façades a été opérée, ainsi que d’autres nombreux travaux.
Pour Force ouvrière, il ne manque que le remplacement de toutes les fenêtres pour que l'isolation phonique et thermique soit aux normes. Ils ne comprennent donc pas le projet d’un nouveau bâtiment pour 150 millions d’euros.
Votre opinion