Merci Quevilly…
Quevilly est en finale de la Coupe de France ! Un exploit fabuleux au dépend d’une honteuse équipe de Rennes…
Ça jouait un peu partout en ce milieu de semaine. Mais ne comptez pas sur moi pour dire que c’était partout plus intéressant que chez nous. Bon, c’est vrai je pourrais. A Ajaccio, l’OL s’est qualifié sans trembler après avoir laissé passer une légère tempête de clichés corses. Deux finales de coupe à jouer, une 3e place encore possible, Lyon n’impressionne plus vraiment dans le jeu mais sa capacité à rebondir cette saison après la déroute à Nicosie est là franchement énorme.
Avant la seconde demi-finale, on a eu droit à un match gag. Une plaisanterie qui a permis à Montpellier de prendre 3 points d’avance en tête de la L1. Que dire de ce match ? D’abord exprimer un ras le bol à l’égard de tous les hypocrites qui ont voulu donner des leçons aux supporters de l’OM. Le bla bla habituel autour du rôle que doit avoir le supporter devient insupportable. Les mêmes personnes nous vendent une rivalité énorme, un derby de la France, des heures d’antennes, des dossiers dans les journaux et ensuite on joue les étonnés quand cela conduit à l’envie de voir perdre son équipe pour empêcher le rival ? L’Equipe a même dans sa Une parlé de « supporters absurdes ». Ce journal du sport ferait mieux de s’intéresser à ses potentiels lecteurs au lieu de donner des leçons de vie… Bref passons. Et si on sait ce que voulaient la majorité des supporters, on ne saura jamais qui a fait et pensé quoi sur le terrain. On a donc vu un match étrange avec un OM pas loin de la nullité et un Montpellier qui sans forcer s’est imposé. On aura aussi noté qu’un match dans un stade en grève, c’est pas beau. Cela permettra peut-être à certains de comprendre qu’un supporter n’est pas un automate et que aussi dingue que cela puisse paraître, le soutien se mérite. Cette équipe de l’OM ne mérite plus grand-chose et se prépare une fin de saison terrible. L’implosion a eu lieu. Il n’y a, en effet, plus d’équipe et il faut que quelqu’un reprenne le club en main, qu’un chef s’impose. Envisager un succès samedi soir au SDF face à Lyon parait fou et vu la reconstruction qui doit être mené, je me demande même si une année avec un calendrier tout léger, sans Coupe d’Europe, ne serait pas plus simple… Le contexte a presque fait oublier la victoire de Montpellier. Le beau but de Belhanda, tout tranquille à l’entrée de la surface pour effectuer une superbe volée. Dans son championnat d’outsiders bien peinard sans pression, je ne vois pas bien ce qui pourrait les empêcher d’être champions…
Et puis, on a donc eu Rennes/Quevilly. Avertis, motivés, avec la Coupe en objectif majeur, Rennes a pourtant buté sur Quevilly ! C’est absolument incroyable. En ayant marqué vite, Rennes n’a même pas réussi à contrôler un match face à une équipe du National. A aucun moment, Rennes n’a pu faire le jeu. J’ai toujours dit que cette équipe était incapable de le faire, mais contre une formation de division inférieure, je pensais quand même que… mais non, Rennes s’est encore ridiculisé, couvert de honte. En seconde période, Quevilly a donné la leçon. Une vraie leçon de foot avec des passes, du mouvement, de l’envie. En retour, Rennes avec son fantôme M’Vila à la baguette n’a jamais été capable de bouger son adversaire. Quand un Rennais avait le ballon, ses coéquipiers étaient à chaque fois loin, trop loin, absents, comme ignorants des bases du football. Une nouvelle fois Rennes s’est fait humilier et je me demande s’il ne serait pas urgent de procéder à un vrai examen de conscience dans ce club…
Votre opinion