× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Angela merkel soutient nicolas sarkozy
 

PARIS-DIJON (Reuters) - Angela Merkel est intervenue de fait dans la campagne présidentielle française en apportant lundi son soutien "sur tous les...

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • pilll
    pilll     

    L'allemagne sera toujours notre maître ,même de Gaulle avec en 1951 ou il à reçu comme chancelier le premier ministre dela RFA et par la suite un ancien NAZI c'est reconnaître que nous avons perdu en 1940 devant l’armée allemande et ça continue comme çi il n'y avait eu le débarquement???? .

  • pipette17
    pipette17     

    hollande est un jaloux ....il voudrait tellement l'avoir cette bonne place pour sa réussite personnelle et tout ce qui va avec.
    Et puis, il y a sans doute quelques bonnes places de prévues pour ses gosses lui aussi !

  • philippe33300
    philippe33300     

    Pour moi,le support affirmé de Merkel à Sarko est un suicide électoral.
    Nous sommes français,nous aimons les allemands...chez eux...Ce ne changera pas,malgré les générations qui passent.
    Il ne s'agit pas de xénophobie,mais de bon sens basé sur quelques expériences traumatisantes pour les société françaises et allemandes,par le passé.
    On dit que l'électorat est âgé ? raison de plus pour éloigner l'influence allemande de notre horizon politique.Certaines personnes ont encore de la mémoire.
    De plus,les comparaisons incessantes et inutiles sur nos économies respectives nous donnent la fausse impression que nous sommes un peuple d'incapables,de fainéants,ce qui est totalement faux.
    Et les français,quoiqu'on en dise,sont un peuple fier et indépendant.Le simple fait que notre président ne s'en rende pas compte prouve une fois de plus qu'il vit dans un autre monde... définitivement.

  • montoya
    montoya     

    Au secours maman viens m'aider ils me font que des misères

  • ornicar gil
    ornicar gil     

    ..chez elle avec ses troupes et le petit s'il elle le désire.

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    je ne sais pas pourquoi la france devrait subir des reformes qui n'ont jamais été faites pendant le quinquenat juste à deux mois des elections , qui sarkozy voudrait satisfaire à ce point? que merkel apporte son soutien à sarkozy pourquoi pas ? ce qui est certain c'est qu'elle trouve à ses yeux que sarkozy serait plus maléable que hollande ou n'importe qui d'autre , il n'y a qu'a voir son bilan , sauf que merkel fait fausse route car en europe personne n'a jusqu'a présent voté pour un gouvernement en place demandant au peuple de toujours payer , c'est ce que berlusconi qui est de droite voir d'extreme droite a subit , sarkozy n'en parle pas au fait comme par hasard , non sarkozy doit tirer les conclusions qui s'imposent vu l'etat de la france ceci est necessaire voir obligatoire .

  • Verly.
    Verly.     

    ...les pratiques frauduleuses de la Finance Sarko et Angèle s'empressent de ne pas traiter les causes.

  • Verly.
    Verly.     

    ...se mêlait un peu de ses oignons. Chez elle il y a peut-être moins de chômage mais il y a davantage de nécessiteux

  • libre penseur
    libre penseur     

    le front populaire a gouverné de 36 à 38, et ne peut donc être tenu pour responsable du rappel de pétain, lequel, comme le dit très justement viper, était le héros de verdun mais pas encore le vendu à hitler. rappelons également que léon blum, chef du front populaire fut déporté à buchenwald après avoir été livré aux allemands par laval...

  • libre penseur
    libre penseur     

    ce petit garçon sur france 2 hier soir, avec tata angela venue d'outre rhin le soutenir!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire