"Mes enfants ne sont pas des bombes à retardement": le témoignage de Karim dont les enfants ont été enlevés par leur mère en Syrie

Les enfants de Karim ont été enlevés par leur mère et emmenés en Syrie. S’il a pu en récupérer un, il réclame désormais le retour des deux autres alors que la question sur le rapatriement des djihadistes et leurs enfants est au cœur des débats en France.
Dimanche sur BFMTV, l’avocat Henri Leclerc s’est indigné du "silence du gouvernement" sur le sort des enfants de jihadistes français.
2.500 enfants de 30 nationalités différentes ont été capturés avec leur famille lors de la déroute de Daesh et se trouvent actuellement dans trois camps du nord-est de la Syrie, assure l’ONG Save The Children.
Sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, ce mardi, Karim, originaire de Gironde et papa de trois enfants, a révélé que son ex-femme était partie en Syrie avec deux d’entre eux:
"En 2017, la mère de mes enfants a décidé de se rendre en Syrie dans un esprit de jihad. Sur son voyage, elle a abandonné le cadet de nos enfants que j’ai pu récupérer et qui est avec moi. Elle a cependant réussi à aller avec mes deux autres enfants en Syrie malgré l’intervention des autorités turques", a-t-il assuré.
"Il n’y a rien qui se passe du côté des autorités françaises"
S’il assure les avoir de temps en temps au téléphone, il estime que leur retour est "obligatoire".
L’aînée, âgée de 9 ans "a de très bon souvenirs de la France et veut rentrer". Le dernier, âgé de trois ans commence lui à peine à parler.
"Il n’y a rien qui se passe du côté des autorités françaises (…) Mes enfants ne sont pas des bombes à retardement. Ce sont des enfants normaux qui sont victimes de tout ça (…) Il faut trouver une solution, ce n’est pas possible qu’ils restent là-bas (…) Je veux qu’ils vivent une vie normale", a-t-il appelé sur le plateau des GG.
Votre opinion