Meurtre d'Angélique: les amis de l'adolescente hantés par le drame

Une semaine après la mort d'Angélique, 13 ans, les habitants de Wambrechies sont toujours sous le choc. Les plus jeunes notamment sont hantés par le drame.
Cela fait huit jours qu'Angélique a été tuée. Wambrechies pleure toujours l'adolescente de 13 ans dont le corps a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche. Dans la commune, les plus jeunes sont toujours sous le choc.
Manon connaît Angélique depuis qu'elle a 6 ans. Difficile pour cette adolescente de 14 ans de parler de la disparition de son amie: "Je le ressens toujours au fond de moi. Tous les soirs, je me dis que je ne la verrai plus jamais, que je ne verrai plus jamais son rire, et c'est dur".
Nine et Angélique avaient l'habitude de se retrouver au parc et ces souvenirs ne la quittent pas: "Je la voyais souvent, on jouait toutes les deux. Surtout que là, on peut voir que ça peut se passer à quelques mètres de chez soi".
"Très difficile d'en parler"
Mettre des mots sur ce drame, l'expliquer à ses enfants, une épreuve pour Bertille dont la fille a 9 ans: "C'est très difficile d'en parler. Je leur ai épargné tous les détails qu'on a eus, je ne les ai pas dits à ma fille. Elle sait qu'elle est décédée, qu'un méchant monsieur lui a fait du mal, mais je ne sais pas si elle comprend".
Malgré la douleur, les habitants de Wambrechies seront nombreux à se rendre aux obsèques d'Angélique prévus samedi matin.
Votre opinion