Meurtre de Kévin: comment le duo a mis au point le guet-apens mortel

Rebondissement dans l'enquête sur la mort de Kevin, 17 ans, poignardé samedi à Mourmelon-le-Grand dans la Marne. Deux mineurs ont été mis en examen mercredi pour assassinat, dont l'adolescente qui était avec lui au moment du drame.
L'hypothèse d'un coup monté. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, évoque une "dynamique organisationnelle quasiment machiavélique", dans l'affaire de l'assassinat de Kevin, 17 ans, à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne.
Deux mineurs sont désormais mis en examen, le meurtrier présumé, qui a avoué ce mercredi et l'amie de Kevin qui avait d'abord indiqué ne pas connaître l'agresseur. Les raisons qui ont conduit au meurtre de Kevin, élève de Terminale, demeuraient nébuleuses mercredi à l'issue des gardes à vue de deux mineurs, puis mis en examen pour "assassinat" et placés en détention provisoire.
Mais selon les premiers éléments de l'enquête, tout était prévu: vêtements de rechange, le scénario... Quatre jours avant le drame, les adolescents recherchaient la photo d'un homme sur Internet pour lancer les enquêteurs sur la fausse piste d'un agresseur inconnu. La version de la jeune fille était parfaitement rodée: l'idée était de simuler un vol qui aurait mal tourné.
Les deux suspects étaient en contact quasi-quotidien depuis six mois. Mais quel était leur mobile? Celle qui se présente comme la "presque petite amie" de Kévin prétend qu'il la harcelait. Son complice, lui, explique qu'il a tué Kévin pour la jeune fille. D'après ses camarades, il était fou amoureux d'elle et aurait "tout fait pour elle".
S'agit-il d'un projet d'amants diaboliques ou était-ce une relation d'emprise entre les deux adolescents, elle le cerveau, lui le bras armé? C'est la question que se pose le procureur de la République de Reims.
Votre opinion