Migrants: "Tendre la main à l'autre est un devoir suprême de l'humanité"
Dans son livre Il faut que des voix s'élèvent, Monseigneur Benoist de Sinety, connu pour avoir célébré les obsèques de Johnny Hallyday, appelle à davantage de charité envers les migrants.
C'est un message de fraternité qu'a livré ce vendredi Monseigneur Benoist de Sinety dans M comme Maïtena. Dans son livre Il faut que des voix s'élèvent, le vicaire général de Paris lance un appel à la solidarité envers les migrants.
"On joue notre âme sur la question des migrants. Notre vie ne se joue pas sur le montant de notre compte en banque, sur la gloire que l'on peut retirer d'une situation personnelle, notre vie se joue sur l'amour. Je suis chrétien et pour moi une des phrases les plus importantes de l'Evangile c'est cette phrase du Christ qui dit: 'C'est cet amour que vous aurez les uns sur les autres que le monde vous reconnaîtra pour mes disciples'", a-t-il lancé sur RMC.
"Je n'appelle pas à la désobéissance civile, j'appelle à l'amour"
Selon lui, rien ne peut surpasser le devoir chrétien de charité, pas même les lois:
"Je n'appelle pas à la désobéissance civile, j'appelle à l'amour. Je pense que la charité ne peut pas connaître de limite et qu'aider l'autre, lui tendre la main est un devoir suprême de l'humanité. Donc ça peut s'apparenter à la désobéissance civile -que je ne prêche pas- mais rien ne peut aller par-delà le commandement de l'amour. Il ne s'agit pas de prôner la désobéissance pour la désobéissance, loin de moi l'idée de dire quelles doivent être les lois, comment les rédiger et comment les voter, je n'en ai aucune compétence. Mais rien ne peut empêcher un homme de vouloir aimer son prochain. Rien et aucune loi sérieuse ne peut prétendre empêcher cela".
Votre opinion