× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
François Mitterrand, le 10 mai 1981.
 

Le PS commémore ce mardi l'accession «historique» au pouvoir de François Mitterrand, le 10 mai 1981. Ses deux septennats constituent l'unique présence de la gauche à l'Elysée sous la Ve République. Mitterrand a-t-il été le meilleur des Présidents ? Débattez ici.

Votre opinion

Postez un commentaire

313 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Trente ans après l'élection de François Mitterrant.
    Michel Noir ,ancien ministre du commerce , ancien maire ,ancien député déclare :
    J'étais de ceux qui connaissaient les incroyables manœuvres de Pasqua et Chirac pour faire battre Giscard.d’Estaing en 1981 .

  • gigilamorose
    gigilamorose     

    ...chantez,dansez profitez tant qu'il est temps,pauvres bougres!

  • Ennel008
    Ennel008     

    En 1981, enfin j'ai pu me regarder dans une glace sans avoir honte. Je n'imagine même pas ce qui se serait passé si F. Mitterand n'avait pas été élu. Merci d'avoir été là pour nous.

  • Lechef008
    Lechef008     

    pour croire ça!J'ai été et je suis toujours chef et je ne peux m'empecher de me marrer quand je vois des grouillots défendre leurs patrons ou leur chef et élire des gens qui vont leur faire gagner enciore plus de pognon, alors qu'eux crèvent de faim... hin hin hin continuer comme ça

  • GAVROCHE01
    GAVROCHE01     

    En 1981, je voyais ces français se saouler car la gauche leur avait promis une vie meilleure mais au bout d'un an, ils ont tous déchanté. Pour avoir une vie meilleure, il fallait être assisté de l'état, avoir sa carte du parti socialiste et être syndicalisé.

  • YOUEL
    YOUEL     

    Bien sur qu'il est le meilleur mais en quoi ?
    Lire les grâces de dieu, tant et plus, Miterrand et les 40 voleurs et dans ces ouvrages on ne parle pas de sa vie privée.
    Les journalistes étaient tout simplement complaisant.

  • stems
    stems     

    Comment ça un chef n'a pas à être bon ou mauvais ?
    Un chef a l'obligation d'être bon, il doit montrer l'exemple et être capable de faire le travail de n'importe lequel de ses subordonnés.
    C'est aussi simple que ça.
    Mitterand était bien le chef, mais le chef des menteurs, Mazarine, le "suicide" de François de Grossouvre, celui de Pierre Bérégovoy et j'en passe et des meilleures...

  • rebeca30
    rebeca30     

    en 1981 : 39 heures, 5ème semaine de congés, augmentation du smic de 265 francs, augmentation du minimum vieillesse de 20 %

    taux d'intérêt immodibilier à 17 %, inflation à 11 %

    en 1983, augmentation du chomage à 3 illions, bocage des salaires, inflation à plus de 10 % à freiner - manifestations monstres dans les rues.

  • louis13
    louis13     

    Le Général et M .Mitterrand les meilleurs chef d'état en tant que des hommes il ne son pas parfait il sont les chef des riches et des pauvres cela n'est pas facile il faut laisser le négatif et prendre le positif ne juger pas pour ne pas être juger. 1981 le retour en 2012 et peut etre un autre François

  • sirius
    sirius     

    Voilà ce qu'était pour moi la victoire de mimi en 81

Lire la suite des opinions (313)

Votre réponse
Postez un commentaire