Mondial: "Ça veut dire que nous aussi on peut percer. Si Kylian a réussi, pourquoi pas nous"

Ce samedi 16 juin à 12h00, l'équipe de France va jouer son premier match de Coupe du monde face à l’Australie. A Bondy, ville d'origine de Kylian Mbappé, on attend beaucoup des Bleus.
Jour J pour le premier match des Bleus à Kazan contre l'Australie. Une première aussi pour Kylian Mbappé , l'enfant de Bondy en banlieue parisienne qui joue son premier match de Coupe du monde. L'étoile montante de l'équipe de France, à seulement 19 ans.
"Il côtoie aujourd'hui Messi, Cristiano Ronaldo, il se rapproche d’eux et moi, j’ai été son coéquipier"
Rayane Abdelli a joué avec lui pendant son adolescence. Il entraine maintenant les jeunes qui marchent sur ses pas au club de l'AS Bondy.
"De le voir à la télé franchement c’est valorisant. De se regarder dans la glace et de se dire que j’ai joué avec lui. Il côtoie aujourd'hui Messi, Cristiano Ronaldo, il se rapproche d’eux et moi, j’ai été son coéquipier. C’est entre guillemet un rêve. Maintenant ce n’est plus le foot qui est une source d’espoir, c’est Kylian. Kylian c’est devenu une source d’espoir, ça a remplacé le foot. Après, je dis toujours aux gamins, c’est l’école d’abord et Kylian après".
"Dans la ville tout le monde compte sur lui"
Pour rien au monde les joueurs de l'AS Bondy, le club qui a vu grandir Kylian Mbappé dans son adolescence, ne rateront le match. Kylian était à leur place il y a 4 ans. Ce sont ses premiers supporters, comme ils disent. Loutfi, Curtis, Brad, Rami, ils seront tous devant la télé ce midi.
"C’est important pour nous. Dans la ville tout le monde compte sur lui. J’espère qu’il va penser à nous quand il marquera. Ça transmet plein de messages. Ça veut dire que nous aussi on peut percer. Si lui il a réussi, pourquoi pas nous"
"Il représente la figure d’espoir pour tous les Français"
Et pourquoi pas "avoir le même rêve". Ils auront le même âge pour le prochain mondial. "C'est tout le mal que je leur souhaite mais faut qu'ils travaillent beaucoup beaucoup beaucoup", renchérit Tonio, leur éducateur.
Il les entraîne comme il a entraîné Mbappé il y a quelques années, devenu une véritable source de motivation pour les jeunes. Ils espèrent que l'attaquant entendra leurs encouragements depuis Kazan.
"Il représente la figure d’espoir pour tous les Français puisque c’est la pépite de l’équipe. Il y a Griezmann et il y a Kylian derrière. Enfin pour moi, il y a Kylian d’abord. Tant mieux pour nous", conclut Tonio.
Votre opinion