Mondial: "Des éclairs bleu, blanc, rouge, pour encourager les Bleus et apporter une touche football à la pâtisserie"

Les Bleus affronteront la Belgique ce mardi soir, avec à la clé une place en finale pour le Mondial. Partout en France les supporters s'organisent pour le jour J mais chacun, à leur manière.
Le parcours exceptionnel des hommes de Didier Deschamps, qui disputeront mardi leur première demi-finale de coupe du monde depuis 12 ans, passionne tout le pays.
L'équipe de France en demi-finale, voilà qui a de quoi faire vibrer les plus fervents supporters, mais pas que. A Alençon, toute la ville s'est mise aux couleurs des Bleus et se prépare pour le match de mardi soir.
"On va peut-être engager des paris avec des consommations à gagner"
Télé géante installée à la "Brasserie du pouce". Reste, la déco et l'organisation. Mais Patrick, le patron, est sur le coup, et compte bien faire passer une soirée mémorable à ses clients.
"J’ai quelques spots commandés par une télécommande, je peux mettre les couleurs que je veux donc on va mettre bleu, blanc et rouge. Des drapeaux aux balcons aussi. On va peut-être engager des paris avec des consommations à gagner".
"Des sifflets en chocolat, des ballons, des chaussures"
Des vitrines aux allures de terrain de foot, il y en a un peu partout à Alençon et notamment chez Pedro, chocolatier de la Grand Rue.
"Des sifflets en chocolat, des ballons, des chaussures. A l’intérieur c’est du praliné et à l’extérieur c’est du chocolat à 60% de cacao. C’est un petit clin d’œil pour un repas, ça marque le coup".
"On part sur une recette classique et on met des parfums différents puisque c’est la Coupe du Monde"
Dans le quartier du Monsor, le boulanger pâtissier Gaétan Reine a lui aussi voulu marquer le coup.
"Des éclairs bleu, blanc, rouge pour encourager les Bleus et apporter une touche football à la pâtisserie. On part sur une recette classique et on met des parfums différents puisque c’est la Coupe du Monde. Juste avant le match, les clients viennent chercher leurs éclairs pour les manger entre eux".
Pour mardi, Gaétan garde la recette secrète pour l'instant mais il a déjà prévu de faire deux fois plus d'éclairs que d'habitude.