Mondial: les chiffres délirants de la Coupe du monde... sur Fifa 18

En plus d'avoir bien pronostiqué la victoire de la France, EA Sports a dévoilé les statistiques du jeu vidéo et plus précisément du mode de jeu "Coupe du monde".
Ils avaient vu juste pour l'Allemagne en 2014. Idem pour les Bleus en 2018. L'intelligence artificielle d'EA Sports, l'éditeur du jeu Fifa 18, semble particulièrement affûtée quand on parle de Coupe du monde.
Selon l'éditeur, c'est en utilisant les notes des joueurs, que l'IA a correctement prédit la présence de la France en finale ainsi que sa victoire.
Et les joueurs semblent convaincus. EA Sports a dévoilé les statistiques des matchs joués uniquement dans le mode de jeu "Coupe du monde" du jeu Fifa 18.
Sur plus de 816 millions de matchs joués depuis la mise à jour du mode Mondial, début mai, sur consoles et mobile, deux milliard et demi de buts ont été inscrits!
Les gardiens ont aussi fait leur boulot en faisant plus d'1,7 milliards d'arrêts plus ou moins décisifs, uniquement sur consoles.
Côté équipe, si le Brésil est l'équipe la plus jouée, c'est pourtant les Bleus qui ont le plus gagné. C'est d'ailleurs l'affiche de la finale de la Coupe du monde la plus courante dans le jeu de simulation de football. Rendez-vous à l'Euro?
La nouvelle édition du jeu, Fifa 19, est attendue pour la fin du mois de septembre.

Votre opinion