Mondial: "On aimerait que la finale soit le Brésil contre la France"

Un géant du foot débute sa Coupe du Monde ce soir en Russie.
Le Brésil, quintuple champion du monde, rencontre la Suisse à Rostov-sur-le-Don à 20h00 ce dimanche 17 juin.
Cette année encore, la Seleçao fait figure de favori, portée par des individualités très fortes, comme Neymar, Coutinho, Casemiro, Marcelo ou encore Thiago Silva.
Les supporters brésiliens espèrent un nouveau sacre de leur équipe, pour oublier le désastre du mondial de 2014, organisé au Brésil, et qui s'était soldé par la défaite historique de la Seleçao en demi-finale face à l'Allemagne, 7-1.
"Les Brésiliens pensent toujours que le Brésil va gagner donc on attend que ça"
Au Barracao, bar brésilien du 11e arr. de Paris, les supporters de la Seleçao attendent avec impatience l'entrée en lice de leur équipe. Ce soir, le bar affichera complet. Tyson a déjà réservé sa place.
"Les Brésiliens pensent toujours que le Brésil va gagner donc on attend que ça. On regarde tous les matchs, on arrête même ce qu’on fait pour regarder la Coupe du monde. Comme toujours on a des joueurs exceptionnels au Brésil. On a une bonne attaque avec Coutinho et Neymar".
"Toutes les fois où on a joué contre la France on a perdu donc ce ne serait pas une bonne chose"
Mais si le parcours du Brésil dans cette Coupe du monde devait passer par la France, Clayton lui, n’est pas vraiment emballé: "Toutes les fois où on a joué contre la France on a perdu donc ce ne serait pas une bonne chose de jouer contre la France".
Mais la patronne du bar, Léna, veut sa revanche. Parlez-lui des Bleus, son pouce et son index se rapprochent immédiatement de sa gorge: "On se souvient de 1998, c’est toujours là. C’est pour ça qu’on aimerait que la finale soit, le Brésil contre la France".
Si la France et le Brésil font un parcours sans faute dans cette Coupe du monde, elles ne se rencontreront pas en finale mais en demi-finale.
Votre opinion