× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Montebourg : « Une réforme injuste, déséquilibrée et inefficace »
 

La durée de cotisation à la retraite va être allongée à 41,5 ans. Invité ce mardi sur RMC, le député Arnaud Montebourg, candidat à la primaire PS, a réagi à cette confirmation du gouvernement.

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • pilll
    pilll     

    ce n'est pas démagogue de ce que dit Montebourg ,mais l'allongement de la durée de vie n'est peu être provisoir entre la pollution chimique les manipulations nucléaires ,la désorganisation sociale ,économique et les effort aux soins demandés aux français, sans compter les nouveaux empoisonneurs carrousel très connu des ROIs et la recrudescence des germes pathogènes viraux et une vaccinations de base désuette, on prend un risque au tassement de ce retrouver vu la fréquentions des transport internationaux en nbrs croissant face à une accumulation incontrôlée des besoins alimentaires passant à travers les filets des douanes et de DSV et vu le peu de campagne de vaccinations du tiers monde l'exemple de la TYPOÏDE au Soudant est un risque ou l'on court de plus en plus vers une confusion et que nous laisserons passer et nous détruira .

  • VOIL0
    VOIL0     

    On vie plus vieux ok, mais comment pour travailler plus puis arriver à 60 ans qques problèmes de santé arrivent, alors comment faire, ................. Et bien il y aura beaucoup d'arrêts de maladies, où ont trainera la patte ....

  • nonouinon
    nonouinon     

    On va pas refaire le monde tout seuls. Les marchés financiers on est en plein dedans, je crois pas qu'on puisse les taxer unilatéralement parcequ'ils sont français. L'argent n'a pas de pays. Mais qu'est ce qui nous interdit de faire des fonds pour devenir des acteurs? On fait des fonds par corporation, on les fait jouer en bourse, pourquoi se laisser terroriser par les fonds de pension américains? Pourquoi laisser les banques nous ratisser?

  • ROULTABILE
    ROULTABILE     

    je demande a tous les français de faire un effort.nos sénateurs sont forts mal payés.

  • ROULTABILE
    ROULTABILE     

    nous sommes gouverner par des enarques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez depuis qu'ils sont sortis de l'ena, ecole que leur papa et maman leur ont payé, pour les rendre intelligent,mais comment faire pour leur demander de se mettre au niveau de vie des classes socilales moyennes alors qu'eux memes sont des assistés du système supérieur depuis toujours.

  • anticouillon
    anticouillon     

    Un petit supo bien lubrifié qui fera moins mal que celui qu'on à dans le cu mais qui aura des conséquence encore plus désastreuse pour le français moyen !

  • APWN-59
    APWN-59     

    et oui nos sénateurs se vote une prime de 3500€ et AUCUN journal d aucune chaîne en parle, ni LCI, ni Itele, BFMTV le met en bandeaux mais pas de reportage.
    Et comme toujour la il n y a plus de clivage "droite" "gauche", LA C EST TOUS D ACCORD.

    IL FAUT FAIRE TOURNER L INFO

  • NANTES44000
    NANTES44000     

    Je viens d'apprendre que les sénateurs venaient de s'accorder une prime de 3500 €.
    Je crois rêver !!!
    Tous pareils, a mettre dans un sa et à jeter dans une décharge !!!
    Je n'ai plus aucune considération et aucun respect pour les politiques en France quelque soit le parti. La crise n'est pas la même pour tous le monde...

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Si N SARKOZY n’avait pas rendu les français « géniteurs » donc responsables de devoir nourrir par leur travail, donc leur argent qu’il leur « confisque » tous les mois par des taxes toujours nouvelles et réinventées toutes sortes de nouveaux indigents à assister, je veux parler des pensions retraites de tous les nouveaux immigrés qui ont aujourd’hui ,de par la loi , de facto droit à plus de 700 euros de retraite sans jamais avoir travaillé ni cotisé , pas question de 41 années de cotisations pour eux et comme il nous fait également payer les retraites des mahorais, vous savez, ce nouveau département , le 101è que N SARKOZY a rendu français sans raison et sans cause pour nous et sans jamais nous avoir consultés, qu'il nous oblige à nourrir, éduquer, loger, soigner... sans que jamais aucun habitant n'ait jamais cotisé pour enrichir la France comme nous l’avons fait depuis des années, bien sûr qu’il ne reste plus d’argent pour les français ! Et ils osent nous parler de trou de la Sécu, déremboursements, augmentations du prix de l'essence et de toutes les denrées qui génèrent de la TVA supplémentaire pour chaque centime d'augmentation ? Un scandale au regard des pensions de misère que touchent la plupart des retraités après 40 années de dur labeur ! Ils n’ont pas à être fiers, qu'ils dégagent ces incompétents ! N’importe qui plutôt que cette clique, on saura pour qui voter la prochaine fois ! Dommage que jamais je n'ai entendu un syndicat ni la gauche qui y gagneraient en crédibilité et en adhésions, parler de ces abus de pouvoir concernant ces nouveaux arrivants lesquels, qu'on le veuille ou non, grèvent, surchargent nos dépenses ! Nous n’avons plus hélas les moyens de jadis pour aider les autres ! Ces inégalités sont insupportables et trop injustes vis à vis des français qui vont de plus en plus faire les fins de marchés et au restau du coeur ! La France, un grand pays riche, un eldorado ? Oui, pour ceux qui viennent de l'extérieur, le bagne pour ceux qui y sont nés !

  • tifsurcranedeuf
    tifsurcranedeuf     

    personne n'a envie de travailler quelquesoit son age c'est simplement un DEVOIR et une OBLIGATION

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire