× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le programme économique du socialiste Arnaud Montebourg, et notamment la mise sous tutelle des banques, est digne de la Révolution...

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • miroska
    miroska     

    Copé ne s'attaque qu'aux autres,en tant que secrétaire de l'union magouilleurs partizans,il ferait mieux de s' occuper de ses brebis bolchéviques de son parti copeskite qui ne vise que l'élection de 2017 .coupe le brie de mots ,cumulard,vous n' avez plus rien à voir avec les Gaulistes dont vous vous revendiquez.avec vos centristes et dissidents de gauche.vous n' avez aucune valeur vous bafouez le peuple.
    bonimenteur de marché

  • EVA JOLY
    EVA JOLY     

    COPE... BEURKK!!!!!!!!!!!!!!!!! du balai!! Ras l(bol de cette mafia sioniste!!! COPE en vacance toute l'année!!!! Et si sarko n'est pas élu en 2012, lui et sarko aurait à faire à la JUSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE d'après la fille de thiery goldenberg !!!! OUST!! VOYOUX !!!

  • EVA JOLY
    EVA JOLY     

    COPE... BEURKK!!!!!!!!!!!!!!!!! du balai!! Ras l(bol de cette mafia sioniste!!! COPE en vacance toute l'année!!!! Et si sarko n'est pas élu en 2012, lui et sarko aurait à faire à la JUSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE d'après la fille de thiery goldenberg !!!! OUST!! VOYOUX !!!

  • MILITANT PS
    MILITANT PS     

    Quelques précisions s'imposent sur ce que j'ai entendu de la part de la droite sur les votants aux primaires ce week end: des mineurs de plus de 16ans auraient voté, oui mais seulement ceux qui auront 18ans en avril 2012, et des étrangers auraient voté, oui mais seulement ceux qui ont la carte militant au PS. alors que la droite arrête de raconter des conneries !

  • Ouaff
    Ouaff     

    Dites "chacun sa France", vous croyez que la gauche a été intelligente entre les 2 tours de 2002 ?
    -------------------------------
    Quand on sait comment se passent les élections, il était évident que Le Pen, avec ses 17% du 1er tour n'avait aucue chance d'être élu au 2e tour.
    ------------------------
    La gauche s'était ridiculisée en hurlant au "danger fasciste". On rejouait aux "résistants", mais de pacotille cette fois.
    -----------------------
    Les syndicats auraient eu des sujets de mécontentement : accords de Barcelone signés en mars 2002 par Chirac et Jospin, prévoyant la fin d'EDF service public et l'augmentation de l'âge donnant droit à la retraite).
    -----------------
    Or, le 1er mai 2002, ce fut le silence complet sur ces risques. Les seuls slogans étaient contre Le Pen qui n'avait aucune chance d'être élu. Or, l'hostilité à Le Pen, c'était aussi la position du MEDEF.
    -------------------------
    Oui, en 2002, la gauche a voulu répéter l'Histoire (la lutte contre le fascisme). Mais, comme disait Marx, quand l'Histoire se répète, la seconde fois, c'est une farce.

  • Ouaff
    Ouaff     

    C'est plutôt les Cadets (KD = constitutionnels-démocrates, un parti libéral) qui voulaient allier démocratie, bourgeoisie et monarchie.
    -----------------------------
    Les menchéviks étaient les ancêtres russes de "nos" socialistes.
    -----------------
    Au fait, "4 août" est proche de Mélenchon. Ce que je vais écrire n'est pas une attaque contre Mélenchon sur qui je suis partagé (ce qui signifie que je ne suis ni un soutien inconditionnel, ni hostile avec véhémence).
    ------------------------------
    Mélenchon est un ancien socialiste, donc, un ancien "menchévik" français.
    Avant d'être socialiste, il avait été trotskiste dans sa jeunesse.
    ------------------------
    Or, de 1903 à 1914, Trotski était .... menchévik ! Et oui, "4 août", il faut se renseigner.
    --------------------
    Trotski se rapprocha de Lénine pendant la 1ere guerre mondiale et adhéra au parti bolchevik en août 1917, soit 3 mois avant la révolution bolchevique.----------Il est vrai que si Lénine fut le principal organisateur politique de cette révolution, Trotski en fut le principal organisateur militaire.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Peu importe le résultat de la primaire du PS. Personnellement, je ne suis pas allé voter. Quoique 17% pour des idées qui vont à l'encontre de celles dominantes au PS depuis 1983, ce n'est pas si mal.
    ------------------------------Montebourg se contentera-t-il d'un maroquin ? C'est possible, l'avenir nous le dira. Il n'empêche : il a eu le mérite de défendre les idées qu'il a défendu lors de cette campagne. Même si c'est pour un temps limité.
    -----------------------------------
    Ces idées ne sont pas seulement celles de 400000 personnes. Mais certainement aussi celles de la majorité de ceux qui ont voté "non" en 2005, c'est-à-dire des millions de Français DE GAUCHE ET DE DROITE.
    ---------------------------------
    Quant aux écouteurs dans les oreilles, ils sont certes appréciés par nos CHERS (au sens financier) footballeurs de l'équipe de France de 2010. Mais ils sont aussi appréciés par .... Nicolas Sarkozy qui ne s'en sépare pas lors de ses joggings. Alors "Victorin 14", Sarkozy méprise-t-il le peuple ?

  • montoya
    montoya     

    Au lieu de raconter des co..eries il ferait mieux de s'occuper de son ami Tiakedine et de ses valises .Ce donneur de leçons ferait mieux de préparer ses prochaines primaire de l"Ump,au lieu de critiquer les autres au lieu d'essayer de se faire mousser.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Lénine n'était pas Juif. Il avait même combattu le parti socialiste juif, le Bund, en lui reprochant ce qu'on appellerait de nos jours le communautarisme.------------------------Boukharine, Kalinine, Molotov, Mikoyan... n'étaient pas Juifs.
    ------------------------------Quant à Staline (bolchevik lui aussi), lors de la terreur de 1936 à 1938, il liquida bon nombre d'anciens chefs bolcheviks dont pas mal de Juifs (Zinoviev, Kamenev, Radek, + assassinat de Trotski).------------------Pour Staline, ajoutons le "complot des blouses blanches" (fin 1952 début 1953) où plusieurs médecins juifs furent arrêtés et accusés de complots. La mort de Staline leur évita un sort funeste : on révéla que les accusations étaient mensongères.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Dans une émission récente ("Mots Croisés" avec Marine Le Pen, Jérôme Cahuzac président PS de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, les économistes Dessertine et Jacques Sapir), Estrosi s'était distingué en disant à lui seul 100 fois plus de sottises que les 4 autres réunis.---------------------Pour défendre l'euro face à Marine Le Pen, il disait n'importe quoi. Cahuzac, pourtant défenseur de l'euro, évitait de dire de telles âneries.----------------------------
    Voilà cette fois Copé qui dit n'importe quoi. M. Copé, le rôle des banques est de placer le mieux possible nos économies et de contribuer à l'essor économique en prêtant aux entreprises. Si elles ne jouent pas ce rôle, si elles le remplacent par des spéculations délirantes, elles sont non seulement inutiles, elles deviennent nuisibles.------------------Faut-il s'appeler Lénine, Zinoviev ou Trotski pour dire cela ? Nullement, c'est à peu près le discours de Toulon de .... Sarkozy, issu de la plume d'Henri Guaino.
    -----------------------------------
    Que l'État impulse, contrôle, impose des normes allant dans le sens de l'intérêt général, de l'intérêt national, c'est du "bolchevisme" ? Non, c'était aussi la politique menée par le général De Gaulle.
    ----------------------------Je ne suis pas un défenseur inconditionnel de l'homme Montebourg. Mais, il a su repérer les dérives du système, approuvé par des gens de gauche (pas la majorité, loin de là : le "delorisme" est dominant à gauche) et des souverainistes DE DROITE (comme Dupont-Aignan).----------Mais, on peut s'attendre à tout et à voir un des plus stupides UMP comparer Dupont-Aignan à Kim-Jong-Il (Corée du Nord).---------------------------Décidément, l'affolement les fait totalement dérailler. Marine Le Pen vient de traiter Copé "d'extrémiste". L'ineptie comparant les idées de Montebourg aux bolcheviks donne un sérieux crédit à l'appréciation de Marine Le Pen.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire