"Tu as réussi à toucher des millions de personnes": l'adieu émouvant des proches de Victorine
Près de 1.000 personnes étaient présentes pour rendre un dernier hommage à cette jeune fille de 18 ans tuée 10 jours plus tôt à Villefontaine.
Beaucoup d’émotion pour les obsèques de Victorine. Près d’un millier de personnes se sont réunies mercredi à Bourgoin-Jallieu pour un dernier adieu à la jeune femme de 18 ans retrouvée morte dans un cours d’eau près de son domicile de Villefontaine en Isère fin septembre.
Sa soeur Romane lui a rendu un hommage touchant en prenant la parole publiquement dans l'église lors des funérailles:
"C'est grâce à cette belle image d'une jolie demoiselle, souriante, drôle, polie, honnête, sage, et beaucoup d'autres qualités encore, que tu as réussi à toucher des millions de personnes".
"Qu'on puisse ressortir tout seul sans se retourner toutes les deux secondes pour savoir si quelqu'un nous suit"
A l'extérieur de l'église un écran géant avait été installé. Plusieurs centaines de personnes s'y sont réunies, anonymes et amis de la famille comme Maëlie qui attendent que l'enquête avance.
"J'attends la vérité pour sa famille, pour nous, qu'on puisse essayer de faire notre deuil et avancer. Et qu'on puisse ressortir tout seul sans craindre et se retourner toutes les deux secondes pour savoir si quelqu'un nous suit" confiait Maëlie, amie de l'une des soeurs de Victorine.
L'enquête continue avec une cellule spéciale d'une dizaine d'enquêteurs qui travaille sans relâche pour retrouver la piste l'auteur du crime. Pour l’instant sans garde à vue ou interpellation.
Votre opinion