Mourad Boudjellal sur les propos d'Éric Zemmour: "L'important est de l'empêcher de penser ce qu'il dit car ce type est dangereux"

Éric Zemmour a de nouveau été la cible des critiques et d'une plainte, quelques semaines après avoir été jugé coupable par le parquet de Paris de "provocation à la haine raciale".
Sur la chaîne Cnews, le polémiste Éric Zemour est revenu sur le sujet des migrants et a créé la polémique. "Il faut que ces jeunes mineurs isolés, tous, je vous le répète, tous, (…) il faut les renvoyer, il ne faut même pas qu’ils viennent. Il faut ne laisser rentrer personne ! Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont".
Des propos jugés par nombreux comme racistes. Le département de la Loire-Atlantique a même décidé de porter plainte contre lui en raison de ses propos qualifiées de" véritable incitation à la haine".
>>> A LIRE AUSSI - Zemmour a-t-il encore sa place à la télé? Le débat des GG
"CNews est devenue une tapin du populisme"
"On peut le faire taire mais beaucoup de gens pensent cela" regrette Mourad Boudjellal dans les Grandes Gueules.
"Pour moi, le plus important n’est pas de l’empêcher de le dire, l’important est de l’empêcher de le penser. On peut le faire taire mais beaucoup de gens pensent comme lui. Donc les faire taire ne réglera pas le problème puisqu’ils continueront de le penser"
L’ancien président du club de rugby de Toulon envoie aussi une pic à la chaîne qui l’a recruté. "CNews est devenue une tapin du populisme pour faire de la télé pas trop cher avec de l’audience. Le populisme s’est présenté à eux et ils ont décidé de faire de l’argent grâce à ça sans aucune morale. Force est de constater que cela fonctionne".
"Je ne suis pas sûr que Zemmour pense tout ce qu’il dit"
"Même s’il n’est pas con, car il est cultivé, je ne suis pas sûr que Zemmour pense tout ce qu’il dit, suggère Mourad. Il est pris dans une escalade vertigineuse de gourou du populisme. Il est sans arrêt obligé d’en donner plus à ses apôtres pour que cela continue à fonctionner"
Pour lui, "ce type est dangereux. Il est dangereux dans la situation actuelle en France. Tous ceux qui disent "on ne vous aime pas, cette république n’est pas la vôtre, la France est raciste, la France n’aime pas les Arabes… tout ceux-là, il leur donne du grain à moudre"".
Votre opinion