Je n’ai jamais d’orgasme vaginal
Hortense est frustrée car elle n’a jamais connu d’orgasme vaginal.
Brigitte Lahaie : Vous fonctionnez très bien, sauf que, pour l’instant, vous n’avez peut-être pas réussi suffisamment à sensibiliser votre vagin. Vous devez le savoir : il y a énormément de femmes qui ne connaissent pas l’orgasme vaginal, et il y a plus de femmes qui ne le connaissent pas que l’inverse. Donc ce n’est pas anormal.
Énormément de femmes n’ont pas connu l’orgasme vaginal et ce n’est pas pour autant qu’elles ont une vie sexuelle catastrophique. Peut-être vous faut-il tout simplement faire les choses par étapes. Je crois qu’avant d’essayer d'avoir un orgasme vaginal, il faudrait que vous ayez des orgasmes clitoridiens plus souvent avec votre partenaire.
Je crois vraiment que pour l’instant votre vagin n’est pas vivant, c’est une part de vous qui n’a pas encore pris son envol. Je vous conseille vraiment, quand vous faites l’amour, d’essayer «d’être» votre vagin, d'essayer par la respiration, la concentration et les émotions, d’être plus dans la réceptivité des sensations. Faites parler votre vagin, souvent c’est parce que les femmes commencent vraiment à le faire exister que le plaisir augmente. Ce n’est certainement pas de manières anatomique et technique que ça marche.
Votre opinion