Je n'arrive pas à éjaculer
Conditionné par une pratique intensive de la masturbation, Nicolas est victime d'un blocage.
Nicolas : J'ai un souci, j'ai eu beaucoup de relations sexuelles avec des femmes différentes, je suis toujours fidèle, mais je n'ai jamais réussi à éjaculer. Je ne le dis pas toujours. Je me masturbais beaucoup étant jeune et j'avais dix-huit ans lors de ma première relation sexuelle. Je suis actuellement avec une femme.
Brigitte Lahaie : Il y a des chances pour que votre problème soit dû au fait que vous vous masturbiez beaucoup. Quand on a une relation très personnelle avec son sexe, on a trouvé un mode d'emploi qui va bien, et j'ai l'impression que vous n'avez pas réussi à bifurquer vers une relation à deux.
Au fond, quand vous êtes avec une femme, vous êtes encore dans une relation très unifiée avec votre sexe. La difficulté est d'être conscient de ce que l'on préfère ne pas voir. Je pense qu'il y a une difficulté à être dans le «lâcher prise» et dans la bonne relation avec vos émotions et vos sensations. Quelque part, il y a une part de vous qui reste toujours sous contrôle quand vous êtes avec une femme, et c'est cette part-là qui vous empêche de parvenir à éjaculer.
Il y a deux solutions, un peu extrêmes : la solution d'aller en parler à quelqu'un pour comprendre comment ça s'est mis en place, voir un sexologue qui puisse vous aider à trouver des pistes. Sinon, il y a la solution de faire autre chose pendant que vous faites l'amour, pour vous déconnecter de ce conditionnement très contrôlé. Une chose qui marche chez certains hommes, comme avoir une stimulation anale en même temps. Une fois que vous arrêterez ce contrôle permanent, ça commencera à se régler.
Votre opinion