Nathalie : "mon mari ne veut plus faire l'amour."
Depuis 10 ans le mari de Nathalie ne veut plus faire l'amour. Elle souffre de cette situation qu'elle voudrait comprendre et surtout savoir comment en sortir.
Nathalie : « J’ai 46 ans, je suis mariée depuis 25 ans, j’ai 2 enfants et depuis 10 ans, je n’ai qu’un rapport sexuel par an que je suis obligée de réclamer. Je suis allée voir un sexologue avec mon époux qui est venu à deux rendez-vous et ensuite, il n’a plus voulu venir »
Brigitte : « C’est parce que cela ne le concerne pas réellement, je pense que lui ne doit pas souffrir de ce manque de rapports? »
Nathalie : « Lui ne souffre pas et me dit qu’il ne vit pas avec ça »
Brigitte : « Je suppose qu’en dehors de ça vous vous entendez parfaitement sinon la question ne se poserait même pas. »
Nathalie : « Tout à fait, on s’entend très très bien, on a beaucoup de points communs mais ça c’est un manque pour moi qui est très lourd à supporter et de plus en plus lourd à supporter. Je me pose plein de questions sur mon avenir. »
Brigitte : « Avoir une sexualité en dehors du couple ne vous intéresse pas ? »
Nathalie : « Je me suis déjà posée la question et je me demande quel serait mon intérêt à rentrer chez moi le soir pour retrouver mon mari et mes enfants, je ne pense pas que c’est une solution. La solution, c’est de l’aider. Je pense avoir essayé plein de choses et aujourd’hui c’est moi qui souffre. »
Brigitte : « Je vais vous paraitre brutale mais quand on vit avec un partenaire qui n’a pas le même fantasme que soi, on ne peut pas l’obliger à pratiquer ce fantasme. Vous êtes avec un homme qui visiblement a fait une croix sur sa sexualité et qui n’a pas envie de changer, ça me parait assez compliqué. Vous ne pouvez pas espérer autre chose de sa part»
Nathalie : «J’ai pensé faire l’amour avec quelqu’un d’autre »
Brigitte : « J’ai l’impression que cela nous intéresse pas de faire l’amour avec un autre. Votre difficulté, elle est là. Pourquoi vous aimez un homme qui vous frustre autant depuis des années et qui vous rend asexuelle ? »
Nathalie : « Je l’aime parce qu’il fait partie de ma vie, on a des projets »
Brigitte : « Vous l’aimez alors qu’il ne vous rend pas tout à fait femme, il faut comprendre d’où ça vient et pourquoi ça c’est installé. Vous ne pourrez pas le faire changer mais si vous comprenez ce que vous vivez et pourquoi vous le vivez, vous allez changer et là peut-être que lui aussi va changer. »