Je ne ressens plus de désir pour mon mari
Après dix ans de vie commune, Virginie et son époux souffrent ensemble du fait qu’elle ne ressent plus de désir sexuel pour lui.
Virginie: J’ai un problème de désir pour mon mari et ça nous embête tous les deux. J’ai des envies, mais pas de lui, même s’il n’y a personne en particulier.
Brigitte Lahaie : Quoi qu’on en dise, il est presque normal qu’au bout d’un certain temps il y ait comme une usure du désir provoquée par le quotidien, le copinage, et par l'impression qu'il n’y a plus rien de nouveau dans votre relation. Votre mari, vous avez sûrement l’impression de le connaître par coeur, mais il faut prendre conscience que ce n’est pas le cas. Il y a un travail à faire pour retrouver le désir et le plaisir ensemble. Je pense que le bon signe, c’est que vous en avez envie. Il y a une sorte de routine que vous n’acceptez pas. La première solution est de vous rappeler comment votre sexualité a démarré au début et ce qui faisait que vous étiez excitée. Sinon, il faut essayer de faire fonctionner sa fantasmatique, c’est-à-dire arriver à trouver quelques fantasmes qui pourraient vous amuser et vous exciter. Enfin, la solution la plus facile mais la moins drôle est de vous dire que quand vous faites l’amour vous prenez du plaisir, et que vous arrivez à l’orgasme. Donc, de temps en temps, il faut s'obliger à faire l’amour et se dire que l’appétit viendra en mangeant. Il faut trouver un rythme, c’est une solution qui permet souvent de sauver le couple
Brigitte Lahaie : Quoi qu’on en dise, il est presque normal qu’au bout d’un certain temps il y ait comme une usure du désir provoquée par le quotidien, le copinage, et par l'impression qu'il n’y a plus rien de nouveau dans votre relation. Votre mari, vous avez sûrement l’impression de le connaître par coeur, mais il faut prendre conscience que ce n’est pas le cas. Il y a un travail à faire pour retrouver le désir et le plaisir ensemble. Je pense que le bon signe, c’est que vous en avez envie. Il y a une sorte de routine que vous n’acceptez pas.
Votre opinion