Nice: un homme tire en l'air et provoque une scène de panique, faisant une dizaine de blessés

Durant une dispute, lundi soir, un homme a utilisé un pistolet d'alarme, en pleine soirée, rue Massena. Nicolas, barman dans cette rue piétonne, raconte une "sensation de terreur" sur RMC.
Frayeur en plein dîner. Un homme a tiré en l'air lundi soir à Nice avec un pistolet d'alarme lors d'une dispute, provoquant un mouvement de panique dans une rue du centre-ville, où quelques personnes ont été blessées sans gravité lors de bousculades.
De dix à douze personnes ont été légèrement blessées, et certaines ont été hospitalisées, ont précisé les pompiers.
Nicolas, qui travaille dans une pizzeria de la rue Massena, où s'est déroulé l'incident, a raconté la panique sur RMC: "Il y a eu un mouvement de foule général, des tables, des verres par terre... Les gens cherchaient des endroits où se mettre. On a géré du mieux que l'on pouvait, on a relevé ceux qui ont été piétinés, on a veillé à ce que tout le monde aille bien. Malgré, sur les visages, il y avait cette sensation de terreur. Il y a eu quelques secondes où on a senti que notre vie va basculer. On ne sait pas où aller, on ne sait pas ce qui se passe. Ce n'est pas une sensation très agréable à vivre".
C'est un différend entre deux couples qui serait à l'origine des incidents. L'un des protagonistes de la dispute a tiré avec un pistolet d'alarme, rue Massena. Effrayés par la détonation, des gens attablés aux terrasses des bars et restaurants de cette rue piétonne, pris de panique, ont tenté de fuir, et dans la bousculade, certains ont été blessés, souffrant de coupures et d'égratignures.
La police a procédé à des interpellations parmi les personnes impliquées dans le différend initial.