Nicolas Baverez : "Bernard Arnault a fait ses études financées par le contribuable français"
La polémique de la semaine, c'est bien entendu le supposé exil fiscal de Bernard Arnault. Personne n'y échappe aux GG, pas même Nicolas Baverez, économiste, historien et éditorialiste, qui publie "Réveillez-vous ! " aux éditions Fayard.
Nicolas Baverez a réagi en expliquant que :"Bernard Arnault a fait ses études financées par le contribuable français." Il ajoute par la suite que l'homme le plus de riche du pays a "bénéficié de la France, parce-que le groupe LVMH vend la marque France, il la vend avec une idée du luxe qui est une idée de notre pays, (...) il vend du rêve français à travers des parfums, de la haute couture, à travers des vins et des alcools."
Selon lui, il faut être clair : "tout est fait pour qu'il s'exile." Nicolas Baverez n'en oublie pas pour autant le gouvernement actuel en qualifiant d'absurde : " l'idée de mettre en place une fiscalité confiscatoire, où l'on paye pour devoir travailler en France." L'économiste conclut en déclarant que "l'on vide le pays de tous les côtés."
Votre opinion