"Nicolas Sarkozy a une image de Maître Yoda de la Droite"
Les Grandes Gueules sont revenues ce mercredi sur les petites phrases que Nicolas Sarkozy a distillé lors d'un dîner avec la jeune garde des Républicains lundi soir.
Après un passage remarqué dans l'émission sportive L'Equipe du soir, lundi, Nicolas Sarkozy continue à faire parler de lui après avoir réuni une vingtaine de jeunes élus Les Républicains dans un restaurant situé non-loin de l'Elysée lundi soir. L'ancien président de la République affirme que sa "vie est ailleurs", mais, en même temps, il ne semble toujours pas vouloir quitter définitivement le monde politique.
Il s'est ainsi fait un malin plaisir à distiller ses conseils aux jeunes loups de la droite, et leur a même sommé de "chasser en meute". Les Grandes Gueules sont revenues sur ces petites sorties qui envoient le signal qu'il est encore une voix qui compte dans la vie publique.
"Je pense sincèrement que sa vie ne sera jamais ailleurs. Si demain on le rappelait, il reviendrait tout de suite au pas de charge", affirme la GG Johnny Blanc.
"J’ai le sentiment qu’il admire plus Macron que Wauquiez"
L'enseignante Fatima Aït Bounoua s'amuse également de cette situation et pense que Nicolas Sarkozy se sent plus proche d'Emmanuel Macron que du nouveau leader des Républicains, Laurent Wauquiez.
"Cette image de Maître Yoda de la droite m’amuse, ce qui m’amuse encore plus c’est que j’ai le sentiment qu’il admire plus Macron que Wauquiez. Que c’est plus son fils spirituel, celui en qui il se reconnaît, celui en qui on peut reconnaître une forme de maîtrise dans la communication et la mise en scène. Chez Macron, ça ne se voit pas autant que chez Wauquiez, c’est moins subtil".
Officiellement éloigné de la politique, Nicolas Sarkozy aurait d'ailleurs évoqué le sujet Wauquiez avec la jeune garde du parti, et estimé qu'il est "trop timide". Pas certain qu'il aide avec ces petites phrases le nouveau leader des Républicains, qui est déjà sur la route de 2022.
Votre opinion