Nicolas Sarkozy en baisse de deux points à 30%, selon Viavoice
PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy recule de deux points en juin, avec 30% d'opinions positives, tandis que François Fillon...
PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy recule de deux points en juin, avec 30% d'opinions positives, tandis que François Fillon perd trois points à 46%, selon le baromètre Viavoice à paraître lundi dans Libération.
Soixante-six pour cent des personnes interrogées portent un jugement négatif sur l'action du chef de l'Etat, contre 64% en mai. Quatre pour cent ne se prononcent pas.
L'action du Premier ministre est désapprouvée par 48% (contre 45% en mai) des personnes interrogées. Six pour cent ne se prononcent pas.
"L'exécutif ne parvient pas à prolonger le 'réveil d'opinion' connu ces derniers mois", note l'institut Viavoice.
"Si le président de la République est parvenu à bénéficier au printemps, en termes d'opinion, des résultats obtenus notamment sur le front de l'emploi et de la croissance, il ne parvient pas, aujourd'hui, à capitaliser sur ces acquis", ajoute-t-il.
L'enquête a été réalisée du 16 au 18 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Sophie Louet
Votre opinion