× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy creuse encore l'écart avec Hollande, selon Ifop
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy creuse encore l'écart avec son rival socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour...

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pilll
    pilll     

    C'est con mais MLP ses voix ne sont plus à négocier,alors on ce branche sur les perdant De Villepin et quelques d'autres malchanceux ,voila l'exemple de la droite ivre sur les dépouilles et les perdants pour ce refaire un électorat

  • pilll
    pilll     

    En 1981 Giscard suivant sondages était sortis grand gagnant on à vu à sa place Mitterrand !! ,vive l'UMPS ..

  • ActionXav
    ActionXav     

    Avec autant de fautes de grammaires en si peu de lignes, laisse nous douter de ta capacité à analyser des débats politiques ...

  • seb0031
    seb0031     

    Hollande me fait bien rire avec son programme base uniquement sur la croissance. Et si il n'y pas de d’énorme croissance, on va devenir quoi (dans le caca comme la Grèce)!? PS : comment faire de la croissance en taxent les entreprises ?! (c'est du jamais vu ça). Faire des études pour nous pondre un programme pareil c'est abusé.

  • Bertro
    Bertro     

    tant dans les sondages, que dans les émissions.
    c'est humain, mais ce n'esdt pas la peine de déverser son fiel ,croyant faire changer les autres d'opinions.chacun sait pour qui il votera, ne croyez pas tous, enfaisant des pubs à 2 balles que vous allez faire gagner votre candidat.
    ...

  • ROMS26
    ROMS26     

    Je trouve étrange les commentaires que je lis, j'ai l'impression de pas avoir vu la même émission que vous autre hier. J'ai vu un débat ou M. Cope nous rapport des erreurs sur le programmes de M.Hollande, comme pour les Central nucléaire, ou le discours à toujours était le même. La fermeture sur son premier mandat (si il est élu) d'un central la plus ancienne. Et la réduction progressive de la part du nucléaire sur les possibles mandats suivant. Je n'ai pas compris la carte de M Cope qui ne correspondait pas au programme de M. Hollande. Je n'ai pas non plus compris l'opstination de M. Cope a vouloir placé une phrase qu'il a dit 6 fois en 30min. " on m'avais dit que vous aviez de l'humour et la vous me faite bien rire" je sais pas il l'avait prévu de la placé mais devant le manque de réaction il tente de la replacer, juste au cas ou ? Non Hier j'ai trouver M.Hollande poser et réfléchie, qui me semble des qualités plus important d'agir après concertation et réflexion. Pareil pour l'immigration, il a était cohérent. Pourquoi dire qu'il y a trop immigré en france. Moi quand je suis allais à l’hosto, je suis tombé sur des internes très pro qui venais du Ghana, pourquoi cela poserait problèmes? Il as aussi était clair sur l'immigration illégal en renforçant ce qui avais déjà était mis en place par M. Sarkozy comme l'a fait remarqué M. Cope. Non sérieusement, j'ai trouver son passage très bon. Lui a le courage et l'honnêteté de dire qu'on paierait tous plus d'impôt pour arrêter dans un premier temps la croissance du déficit.

  • 95 C
    95 C     

    La gauche: toujours dans la démagogie! Toujours vouloir instruire les gens et les prendre pour des c --s! Pas plus tard que ce matin avec moscovici ,le perroquet de holland! Alors hier soir, il tn'a absolument pas été crédible.Pauvre France.....avec ceux-là la vie sera belle!!!!!!

  • Le Regent
    Le Regent     

    Holland croit etre malin en dressant les syndicalistes contre Sarkozy. Voilà maintenant que l'on mèle les choses. Quelle idée aux syndicalistes de vouloir manifester devant le Q G de Sarkozy! la gauche fait les choses par en dessous sans en a voir l'air: des faux jetons comme d'habitude!Ce faux pas de holland va lui couter cher en mettant de l'huile sur le feu.Pourquoi les syndicalistes ne se présentent pas a l'Elysée, comme a chaque fois.Naturellement, les ouvriers d'Arcelor ont tort.

  • centuryfox
    centuryfox     

    c' est vrai que le sondage ifop place sarkosy en tete parce à la tete de l' ifop c' est madame parisot du medef, elle a peur que monsieur gagne le 6 mai prochain, il y a une embrouille avec ces sondages qui servent à rien parce qu' il y aura des surprise le 6 mai prochain c' est moi qui vous le dit

  • mike37
    mike37     

    je pense qu' on a battit la campagne sur de l' antisarkozysme. pour une frange des électeurs cela marche bien, pour d'autres, l' exaspération poussait des électeurs à suivre cette voix aussi. sarkozy est rentré en campagne et n' a pas réussit jusqu' a début mars a outrepasser cette image qu' on lui colle dans le dos depuis 5 ans.
    mais depuis 1 semaine, les choses changent, on se rapproche des élections et beaucoup de gens qui fanfaronnent en disant "je voterais pas sarko, je voterais hollande ou lepen" et qui n' ont pas de convictions (ni de gauche ni de droite) semblent prendre conscience de ce qui nous attend pour les 5 ans à venir.
    dans le même temps hollande ne fait pas vraiment réver, il semble improviser et ne serait pas faché d'aller voter le premier tour dimanche prochain. en tout cas, il s'essouffle et de plus pour la première fois les journalistes ont poussé le candidat de gauche à s' expliquer à prendre position sur biens des sujets ou il avait tellement pris pour habitude de renvoyer toute decission importante à une table ronde. et c'est vrai que son programmme consistant à rassembler pour battre sarkozy ne fait plus mouche, car ses esquives aux questions pertinentes posent bien des doutes sur ses capacités.
    de plus il est apparu très fatigué dans l' emission de france 2, qu' en sera t il dans 5 ans?
    et on sent que les sondages (ifop et csa) inquietent beaucoup, tout comme mélanchon, qui siphonne gentillement des voix à hollande, pourquoi? parce qu'il tranche, prend clairment position et se la joue un peu comme sarko 2007.
    hollande semble bien mou, face à cette posture de melanchon.
    hollande est parti seul il y a des mois et s'est imposé facilement, et comme il le dit "il ne changera pas son style", et si c'etait sa faiblesse?????

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire