× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy en quête du déclic pour remonter dans l'opinion
 

par Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a entamé mercredi sur France 2 une séquence au cours de laquelle il tentera...

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Vu son quinquenat désastreux ,il risque de l,attendre longtemps " Le DECLIC "

  • jylloue34
    jylloue34     

    Si on les médias faisaient de l'information impartiale les gens seraient au courant de toutes les actions accomplies pendant ces 5ans . tout à l'heure j'écoutais Sarko chez Bourdin un e personne a posé une question sur les banlieues je suis sûre que les 3/4 des français ignoraient tout ce qu'il a énnuméré ! d'ailleures cette personne elle même s'est trouvée très étonnée ! pourquoi les médias ne relaient -elles pas ce qui est positif nous n'avons toujours que des critiques !

  • CCWAFER
    CCWAFER     

    ON NE S'EN sortira que par le travail! ne serait ce pas trop PROCHE de : le travail rend libre???

  • JacquesD31
    JacquesD31     

    La proposition faite pas Mr Sarkozy ne peut à ce jour être envisagée. En effet, Pole emploi ne peut subventionner aujourd'hui des formations que si celles ci coutent moins de 20€ par jour de formation.
    Cela veut dire que cela concerne des formations longues et peu couteuses : lesquelles??
    Par contre, les formations techniques et courtes qui permettraient aux cadres de se relancer rapidement ne peuvent pas être financées.
    Il est donc nécessaire d'écrire de façon claire quelles formations sont concernées et pour qui!!!
    Merci.

  • lurette
    lurette     

    pourquoi le président Sarkozy a-t'il augmenté son salaire ?????

  • jean974
    jean974     

    Comme disait Félix EBOUE "jouer le jeu".Tout le monde sait le jeu de Nicolas SARKOSY, un mauvais joueur dans une équipe de sport reste un joeur.Son jeu ne passe plus.

  • stella013
    stella013     

    Aujourd'hui vous recevez Nicolas Sarkosy alors que son bilan est désastreux pour les français moyens et vous refusez toujours de recevoir François Asselineau.
    Donc aujourd'hui je n’écouterai pas RMC mais SUD RADIO car eux reçoivent François Asselineau ce matin!

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    vous le faite exprés ou quoi , eux mêmes sont incapables de parler du bilan qui est le leur et on dirait que c'est normale aucun dirigeant de la secte ump ne se met en avant pour parler du bilan sarkozy c'est tout de même incroyable mais pourtant ces gens sont encore au gouvernement c'est eux qui dirigent encore le pays , comment voulez vous que les gens puissent vous croire alors que chacun d'entre vous ne veut surtout pas rentrer dans les explications de votre bilan , l'explication est souvent que vous n'etes pas responsable , c'est la crise ..........etc , mais monsieur sarkozy vous etes au pouvoir depuis 10 ans alors comment pouvez vous essayer de faire croire que vous n'etes responsable de rien ?EXPLIQUER NOUS

  • SYDOMATMAT
    SYDOMATMAT     

    En tant que conseiller Pôle-emploi j'aimerais savoir ce que pense Nicolas SARKOSY de l'échec du suivi mensuel des demandeurs d'emploi. Selon les vonlontés du Président de la république, ce suivi mensuel constituait l'élément principal de notre travail. Mais voilà l'augmentation du chômage a entrainé une hausse du nombre de personnes à suivre (environ 220/250 par conseiller).

    Il est évident qu'avec ce nombre de personnes à suivre, il est impossible de faire du bon travail. Il y a deux solutions :
    - recevoir toutes les personnes à raison de 5 minutes par personnes
    - recevoir une partie : ceux qui en ont le plus besoin

    Nous avons donc avec l'aval de notre Direction, abandonner le sacro-saint SMP(Suivi Mensuel Personnalisé). Nous avons donc abandonner le M de mensuel et le P de Personnalisé. D'ailleurs, j'ai entendu de la bouche de M. BASSERES notre Directeur Général : "ce qui ne va pas c'est le M de SMP puisque certains ont besoin d'être recus fréquemment d'autres moins..." (phrase prononcée lors d'une visite de notre agence).

    Pour moi, il s'agit d'un échec de Nicolas SARKOSY car c'est bien lui, qui voulait imiter l'Angleterre. En réalité, pour notre Président le SMP devait permettre de mieux contrôler les chômeurs et évidemment en radier un certain nombre. Pour lui, un entretien de suivi mené par un conseiller Pole Emploi ça se résume à cela : "Bonjour, Où sont vos preuves de recherche d'emploi" "Pour moi, c'est insuffisant, je vous radie pour 15 jours et la prochaine fois ce sera 1 mois"
    Et bien NON MONSIEUR SARKOSY LES CONSEILLERS POLE EMPLOI N'ONT PAS CEDE A VOTRE VOLONTE, ILS NE SONT PAS DES CONTROLEURS MEME SI ILS DOIVENT VERIFIER LES ACTES POSITIFS DE RECHERCHE D'EMPLOI ET DOIVENT, si necessaire, SANCTIONNER.

    NON MONSIEUR SARKOSY LES CONSEILLERS POLE EMPLOI NE RESPECTENT PAS VOTRE LOI SUR L'OFFRE RAISONNABLE D'EMPLOI(votée par votre Assemblée Nationale en juillet 2008)Voilà ce que j'aimerais dire à notre Président de la République pour lui montrer que son action a été néfaste pour les demandeurs d'emploi et les salariés de POLE EMPLOI. Cette faute professionnelle, ajoutée à tant d'autres dans tous les domaines, entrainera une NON RECONDUCTION DE VOTRE CDD DE CINQ ANS.

    VOUS POUVEZ ME JOINDRE AU 06.********

  • Raguse
    Raguse     

    Trop facile de s'excuser juste avant les élections. Faut pas prendre les français pour des cons et Sarkozy veut vraiment nous prendre pour des cons.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire