"Nicolas Sarkozy est un pyromane des principes !" Maître Olivier Morice
Un mandat d'arrêt visant Tony Meilhon, le suspect numéro 1 dans l'affaire du meurtre de la jeune Laetitia, avait été émis en décembre mais n'avait pas été exécuté. Suite à cette révélation, Nicolas Sarkozy a durement mis en cause les magistrats en leur faisant porter le poids des dysfonctionnements de la justice française. En réponse, la corporation a sonné la révolte par des grèves d'audience et annonce deux jours de mobilisation nationale pour la fin de la semaine.
Olivier Morice, l'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, de la veuve de Borrel et l'avocat de la famille Boulin, était l'invité des Grandes Gueules ce midi sur RMC.
Pour Olivier Morice, avocat GG qui, dans l'affaire de la veuve de Borrel, avait affirmé que Nicolas Sarkozy et Édouard Balladur étaient «au cœur de la corruption», les attaques du Président de la République sont disproportionnées par rapport à la réalité judiciaire : " On ne donne pas les moyens au juge de pouvoir réellement défendre et de mettre en place une justice adaptée à la situation ! Le Président de la République se comporte comme un pyromane des principes ! Il y a une enquête de l'inspection générale des services judiciaires pour savoir s'il y a eu une faute... Il n'attend pas de connaitre les conclusions de l'enquête et il tire à boulet rouge à la fois sur les magistrats et les policiers !"
Votre opinion