× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC, avec Christophe Jakubyszyn.
 

Le débat sur l'identité nationale rebondit: le Président a organisé une journée de confrontation entre politiques et experts. Deux thèmes seront traités: la place des religions dans une république laïque mais surtout, l'intégration de la religion musulmane dans une république laïque.

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • canard libéré
    canard libéré     

    il ferait mieux de dire la vérité : que l'islam veut conquérir l'europe et imposé la charia . on le voit tous les jours en france

  • H34
    H34     

    Ne soyez pas naif!! Ce qu'il fait ici avec cette pseudo campagne c'est uniquement pour recuperer des electeurs de marine Le Pen..
    C'est je crois leur sujet préférer donc autant les satisfaire

  • Le.Neutre
    Le.Neutre     

    Si Sarkosy est president aujourd'hui c'est parce qu'il a piqué toutes les idées à Bayrou et quelques unes à Le Pen. Pour la prochaine il réitère en piquant tout à Marine le Pen avec quelques petites idées à Ben Ali, Moubarak et Kadhafi. pour faire peur autour de lui il menace le Mexique, demande à Kadhafi de partir alors qu'il l'avait autorisé à camper en plein Paris et rouler tel un fou avec sa suite dans la capitale, ce que les roumains n'ont pas le droit de faire. Alors pour les prochaines il va encore passer avec les idées des autres et quand tout sera fini il offrira du pécu aux élècteurs afin qu'ils enlèvent la merde qu'ils ont dans les yeux.

  • mandrin
    mandrin     

    Comme je suis en perte de vitesse dans les sondage, incapable de résoudre les problèmes de chomage de pouvoir d'achat, de sécurité, il me reste la ruse, ont relance le problème sur l'Islam, d'ont la majorité des Français n'en ont rien a foutre, mais ne faut il pas diviser pour régnier ? Les Musulmants sont en France depuis 1960 sans problème, pour l'intégriste il fallait agir depuis longtemps, que de promesse depuis 2002 M. Karchère. sans dire que la majorité des Musulmants comme les Chrétiens, ne sont pas pratiquant, moi je propose pour arranger tous le monde, L'église lieux sacré, le vendredi pour la prière des musulmants, le samedi pour les Juifs et le Dimanche pour les Chrétiens, n(y a t'il pas qu'un Dieu ? quelque sois son nom, le reste de la semaine les églises pourrait servir à la soupe populaire, vu la misère ou son Altesse à mené le pays.

  • justce 31
    justce 31     

    Voici ce qui nous attend en France et en Europe de faire une émigration à outrance approuvé par la droite et pour régulariser tous les sans papiers par la gauche et extrême gauche..Français, regardez cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=PQvpyOn7OuE&feature=player_embedded#at=87

  • làpourtefairechier
    làpourtefairechier     

    Si l'on vie bien dans une société laïque pourquoi sarko depuis un petit moment essai de donner de l'importance au catholicisme et au judaïsme avec des phrases type un curé pourrait enseigner des valeurs au élèves mieux qu'un professeur ou le judaïsme à tant apporté à la france et j'en passe.
    est il dans son rôle de chef de l’état???

  • sellou
    sellou     

    ... Tiens, je viens de remarquer dans mon mail une petite faute. Je rectifie "dans vos mails"
    Charité bien ordonnée commence par soi-même!

  • sellou
    sellou     

    Bonjour à tous! Je ne donnerai pas mon sentiment sur ce débat Laïcité vs Islam...
    Simplement, si vous tous, vous vous revendiquez "Français"... pourriez-vous, SVP, dnas vos mails, respecter la langue française. Pitié! Avant d'envoyer vos mails, relisez-vous et/ou consultez un dictionnaire! "ca a marcher", "second fois", "2 mesure","c'est repartie", "si il veux pas"...

  • ReactMan
    ReactMan     

    Premièrement, je te demanderai de me parler mieux.
    Je ne t'ai pas manqué de respect, alors si t'as l'impression qu'en débattant on te prend la tête, achète toi de l'aspro s'il te reste encore du fric puisque t'as l'air dans la misère et va dormir un coup.
    J'ai voté pour sarko et j'en suis pas forcément fier. Quoique les autres valent pas mieux.
    Comme toi, je subis l'augmentation de tout, et je vois mon salaire baisser comme peau de chagrin comparativement au prix de la vie. Alors c'est clair que moi aussi j'ai subit ses promesses de m****.
    Néanmoins, même si je suis d'accord avec toi y'a des choses à revoir question coût de la vie, faut pas oublier qu'en france il n'y a pas qu'UN SEUL problème. Alors au lieu de pas regarder plus loin que le bout de ton nez, essai de voir aussi ce qu'on risque si on éteind pas le feu avec ces histoires.
    Parce que si ça pète dans les rue à cause d'un gros clash de religion, toi , ton salaire de misère et tes 2 gosses, crois moi que vous allez le sentir passer!

  • apocalypse
    apocalypse     

    Mr le président de la république, avec deux bac+5 et sans emploi, ne croyez vous pas que je m'en fiche complètement de la question d'une telle ou telle religion? De plus, vous avez déja évoqué le sujet à maintes reprises et on s'en fiche. RDV en 2012, mr le maire de Neuilly, mes salutations à MAM et ses parents.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire