× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, moins souverain que souverainiste
 

En meeting hier dimanche à Villepinte, Nicolas Sarkozy s'est engagé à remettre en cause, s'il est élu, les accords de Schengen sur la libre circulation des personnes en Europe.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • montoya
    montoya     

    Oh le vilain menteur? revenir sur ce qu'il a accepté!c'est renier sa parole

  • francequiveutresterdebout
    francequiveutresterdebout     

    0 LIRE AUSSI l'article de jacques séguéla ancien proche de mitterrand qui fait bien la part des choses et voit en sarko le seul qui puisse nous tenir HORS ICEBERG !
    hollande n'a pas la carure d'un président et son programme est irréaliste il se sait bien mais pour arriver au pouvoir on n hésite pas à faire des annonces chocs des formules chics fussent elles impossibles § lire entreprendre avril éà&é

  • yoyo5a
    yoyo5a     

    Ce n'est pas moi qui le dit mais journal étranger economique ayant fait le bilan du quinquénat de Nicolas Sarkosy sans complaisance mais aussi en toute objectivité<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Les ratés du quinquennat majoritairement expliqués par la crise Mais il convient de donner un sens à ce passif important. La crise et ses effets y tiennent une responsabilité certaine. Car, à y regarder de près, ce sont majoritairement les promesses de campagne du candidat de 2007 qui n'ont pu être conduites à bien. 69% des mesures « abandonnées » sont des promesses de 2007 (159 sur 231). Nombre de ces promesses, de la baisse de la pression fiscale à celle du chômage par exemple, ont été rendues impossibles par la crise. Si on peut accuser Nicolas Sarkozy d'avoir trop promis, on ne peut le rendre responsable de la sévère récession qui a frappé la France.
    Si vous voulez en savoir plus sur son bilan tapez Jean Marichez - 19/2/2012 (economiste plutôt de gauche) dans google qui dresse un bilan sur le quinquennat de nicolas sarkosy (931 réformes en 5 ans)avec toutes les réformes et leurs impacts.

  • 38000 ++
    38000 ++     

    C 4EST UN CHOIX RESPONSABLE QUE L EUROPE VEILLE SUR CES AXES CRIMINELS ! lire l'article MER NOIRE sur le nouvel observateur du 12MAI 2011 n°2427 ? les filières clandestines qui se faufilent entre la grèce et la turquie et l'entreé dans Schengen de la bulgarie et la roumanie dont profitent les mafias de turquie des pays issus de l'ex-URSS et des Balkans !
    OUI LEPRESIDENT A RAISON !

  • 007
    007     

    Qu’est-ce qui dérange ? il est bien normal que l'EUROPE surveille ses frontières.Si il est acquis que les citoyens circulent dans cette espace,il est fondamentale que les frontières externes de l'EUROPE ne soient pas une passoire où tous les clandestins viennent nous faire un grand pied de nez.N'en déplaisent aux bobos intellectuelles de gauche qui par leur idéologie stupide contribuent aux problèmes de l'immigration massive non contrôlée.Combien de temps encore ils nous sera interdit d'appeler un chat,un chat! Ces masses de clandestins se voient naturellement attirés par la France qui possède une protection sociale très enviée...mais pour combien de temps encore ?

  • blatitude
    blatitude     

    Raz le bol de cette pensée lobotomisée qui s'effraye des idées, des mots, des faits. Ils moquent "la peur" des gens face aux bouleversements qui les accablent, ce sont les mêmes qui s'affolent dès qu'une question décrétée dangereuse est soulevée. Un intervieweur de gauche s'offusque d'une réflexion négative sur l'immigration ou sur l'islam, sujets présumés ne pas préoccuper les Français. Nicolas Sarkozy s'est fait reprendre par une journaliste de gauche, mardi sur France 2, pour avoir fait une différence entre Français et étranger. Tout se déroule comme si cette oligarchie n'avait rien compris à la crise de confiance qui l'éloigne des citoyens oubliés.

  • jm95
    jm95     

    A Marseille l'ump nous annonce un meeting devant 14000 personnes, à Lille 12000 et hier plus de 80000 !!! Oupssss Alors le Parc Chanot ne contient que 6000 places, le Zenith de Lille 7000 places vous mettez où les 13000 personnes ????? et hier il y a vait 80 000 personnes oui effectivement mais au Stade france. Imaginez 80 000 personnes à Villepinte.
    Et sarkozy dit quoi depuis son entrée en campagne ? Mais c'est quoi au juste son programme ? Lutte contre le chomage, contre la desindustrialisation de la France, reduire la dete, l'éducation, la Santé, contre la vie chere, le logement, les plus démunis, les sdf,
    il doit se positionner clairement.
    Il est muet, il enfume tout le monde c'est un menteur, il nous a roulé dans la farine en 2007 il recommence en 2012.
    Pietre personnage. Au fait on parle des affaires ?
    Et là

  • gan
    gan     

    mais pourquoi doit ton connaître l'avis du gauchiste de service, entre Truchot et Jaku RMC a plus que le quota de gaucho pour démolir tous se que dit Sarko ( insupportable)

  • GATUSA
    GATUSA     

    Le roi veut faire installer des forteresses! Quand on ne sait plus quoi proposer,et, que ses conseillers se stagnent d'imagination, on ne peut que divaguer!... La FRANCE, peut-elle s'isoler du reste de l’Europe?
    Enfin sans faire de jugement sur la décision finale, les Français auront raison au mois de mai prochain!...

  • articlem
    articlem     

    Bof, c'est fini, terminé pour lui et les legislatives vont être une catasphrophe poour l'UMP, que voulez vous cinq ans d'absurdités, ça laisse des traces.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire