× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le réveil de la politique » du lundi au vendredi à 5h50 sur RMC, avec Véronique Jacquier
 

Avec 71% de mécontents selon le baromètre Ifop pour le JDD, Nicolas Sarkozy devient le Président de droite le plus impopulaire. A une semaine des Cantonales, l'UMP ne saute pas de joie.

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Marcopolodu69
    Marcopolodu69     

    Biogaran n'a aucun rapport avec la famille Sarkosy, son PDG est Pascal BRIERE >http://bit.ly/hLniEE.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Vive les 82% de la dette publique Française dites vous, vive Mr Sarkozy l'initiateur de ce gouffre financier insistez vous? Vous n'êtes sans doute pas Français pour nous vouloir autant de mal. 15 ans de politique de droite et vous osez recherchez la responsablité de la gauche? Un peu de courage que diable, assumez vos fautes.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Marianne comme bien d'autres organes de la presse écrite ainsi que les journalistes des chaînes de télévision, ne cessent de répeter que la gauche n'a pas de programme et n'a rien à proposer. Ce qui est faux, mais, faut il encore vouloir réellement s'informer. Jean François Kahn critique souvent Mr Apathie de RTL, mais il pratique le même exercice, le dénigrement de la gauche. Quel journaliste aujourd'hui, se permet de relever le mensonge chez leurs invités, personne, peut être par ignorance, peut être par négligence, peut être par conviction politique? Tous les mensonges de Mr Sarkozy, rabachés sans problème et sans interruption, pensez vous que cela ne finit pas, par faire l'information. Quand les députés UMP reprennent les slogans du FN et accusent la gauche de racisme, les bras m'en tombent, mais quand même, les Français ont un cerveau? Non?
    Je ne suis pas encarté d'un parti de gauche, mais en tant qu'ouvrier il me semble normal de voter à gauche.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Je lis ici ou là qu'il existe encore 29% de Français qui apprécient la politique de Mr Sarkozy. Je sais par ailleurs que ces Francais là, sont incapables de citer, pour ce président un acte concret ayant amélioré la vie des Français, une décision positive pour l'économie Française, une loi sociale, quelque chose objectivement intéressante pour notre pays. Non, rien, un déficit abyssal, un chômage record, la destruction d'acquis sociaux, l'enrichissement des milliardaires qui sans doute n'en demandaient pas tant, ce phénomène d'empathie avec cet homme là, reste
    incompréhensible. Ses groupies rejoignent même le front national, dans ses idées les plus racistes, mais cela ne fait rien, ils adorent cet homme là.
    Après, comme Mr Zemmour, ses adorateurs refont l'histoire, et dénoncent les "gauchos" qui auraient collaborés en 1940, avec l'ennemi fachistes d'alors. Eux se sentent bien dans leurs baskets avec leur racisme anti juifs et anti arabes. Je crois qu'ils sont surtout anti France, et que la haine leurs fait aimer le camps de la haine et les partis de la haine.
    Les gauchos dont ils parlent, ce sont sans doute les "Besson, les Kouchner, les Fadela Amara" d'aujourd'hui, qui hier se croyaient de gauche, mais qui se sont trahis, en se trahissant eux mêmes et leurs camps aussi.

  • BEASIM
    BEASIM     

    Franchement vous trouvez que ça va mal en France ? Les gens se plaignent mais ils partent 2 fois par an en vacances (hiver et été), et oui les vacances c'est sacré même s'ils râlent que l'essence est cher pour aller travailler oui mais pas pour partir en vacances..... Les "cas sociaux" n'ont pas de sous mais ils fument ils ont des portables, ont droit à tous les avantages et en plus ils font des gamins !!! arrêtons de nous plaindre moi je crois qu'on a beaucoup de chance d'être en France....la preuve ils veulent tous y venir.... et pour conclure merci monsiuer SARKOZY car sans vous (et surtout avec une Soégolène ou autre) il serait beau le pays !!! Heureusement il a su tenir la barre lors de la crise économique.

  • carlitos45
    carlitos45     

    Oui très amusant aurait ils hontes de leur parti qu'elle hypocrisie de la droite UMP

  • codex
    codex     

    "Etre Président de la République tel que je le conçois, c’est une ascèse, c’est l’oubli de soi, de son bonheur personnel, de ses sentiments, de ses intérêts pour ne plus avoir en tête que le bonheur des Français, le prestige de la France, la grandeur de l’Etat et le bien commun." (Nicolas Sarkozy, discours de Tours du 10 avril 2007). Je crois que tout est dit…

  • mcbea
    mcbea     

    Il y a déjà beaucoup de personnes qui se lèvent tôt et qui travaillent dur pour gagner que le smic, et ce sont toujours levés tôt c'est pas nouveau,même avant que Mr Sarkozy soit Président, mais pourquoi pour payer et toujours payer plus sans pouvoir se nourrir convenablement

  • mcbea
    mcbea     

    Qu'a-t-elle fait la droite depuis qu'elle est au pouvoir car 14 ans Mr Chirac bientôt 5 ans Mr Sarkozy? La droite a augmenté la dette de la france, elle puise dans les fonds mis par le parti socialiste pour les retraites et j'en passe. En temps de crise est il convenable que Mr Sarkozy est fait faire son super avion? est-il normal que Mr Fillon prenne un avion pour rentrer chez lui 27 000 euros? et j'en passe. Il y a de plus en plus de pauvres,des gens qui travaillent qui crèvent de faim c'est la France. Biensur peut-être que vous SARADINE vivait dans le luxe la richesse alors oui pour vous Mr Sarkozy est très bien. Mais 72 % des Français sont mécontents de Mr sarkozy il y a une raison non? Pourquoi l'UMP ne met plus son sigle sur les affiches pour les éléctions c'est mieux ils mettent DIVERS DROITE pourquoi car ils sont surs de duper les Français c'est encore un mensonge pour tromper les Français. C'est çà la politique de la franchise? J'espère qu'en 2012 Mr Sarkozy ne sera pas réelu, et oui je voterai le parti socialiste .

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    La droite toute entière est impopulaire,les bêtises renouvelées de ses ministres + les siennes ne peuvent rendre populaire un gouvernement qui n'a jamais regardé et écouté le peuple de France, qui l'a ruiné qui l'a ridiculisé aux yeux du monde entier,Sarkozy a été élu,mais n'a jamais été un Président pour le peuple de France, il n'a été que Président de la Sarkozie et encore.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire