× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy veut faire voter une "règle d?or" et la soumettre à référendum si besoin
 

CERNAY, Haut-Rhin (Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis mercredi de faire voter une "règle d'or" sur l'équilibre des finances publiques avant fin...

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • jamifrance
    jamifrance     

    renseigne toi

    ALORS COMME CA JE DOIT ETRE UN FOU C EST BIEN CA ??? ALORS VOILA? OK , RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE L OUVRIR MON GRAND? SARKO EST NE A L ETRANGER? EST ARRIV2 A L AGE DE 12 ANS EN FRANCE? SON PERE HONGROIS ET SA MERE JUIVE , MAIS C EST TOUT CEUX QUI CROIENT A SARKO QUI DOIVENT SE DROGUER? CAR A PART ETRE IMBECILE OU BIEN IGNORENT, VOTER POUR SARKO CONTRIBU A ENFONCER LA FRANCE VERS LE BAS? CE QUE JE DIT EST VERIFIABLE ET FACILE A VOIR , DONC OUI, JE CONFIRME CE QUE J AVANCE SUR SARKO... C EST LA VERITE. SARKO EST JUIF DE PAR LE SANG DE SA MERE ET EST ARRIVE EN FRANCE A L AGE DE SES 12 ANS, QUE TU LE VEUT OU PAS.

  • jamifrance
    jamifrance     

    ALORS COMME CA JE DOIT ETRE UN FOU C EST BIEN CA ??? ALORS VOILA? OK , RENSEIGNE TOI BIEN AVANT DE L OUVRIR MON GRAND? SARKO EST NE A L ETRANGER? EST ARRIV2 A L AGE DE 12 ANS EN FRANCE? SON PERE HONGROIS ET SA MERE JUIVE , MAIS C EST TOUT CEUX QUI CROIENT A SARKO QUI DOIVENT SE DROGUER? CAR A PART ETRE IMBECILE OU BIEN IGNORENT, VOTER POUR SARKO CONTRIBU A ENFONCER LA FRANCE VERS LE BAS? CE QUE JE DIT EST VERIFIABLE ET FACILE A VOIR , DONC OUI, JE CONFIRME CE QUE J AVANCE SUR SARKO... C EST LA VERITE. SARKO EST JUIF DE PAR LE SANG DE SA MERE ET EST ARRIVE EN FRANCE A L AGE DE SES 12 ANS, QUE TU LE VEUT OU PAS.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Quand vous parlez de la dettes sachez de quoi vous parlez au moins au de dire des sotises et des accusations sans fondement.
    Citation d'un journal économique. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    La dette publique est une somme que l'Etat dépense à crédit faute de recettes suffisantes. Elle correspond à l'argent que dépense l'Etat pour payer les fonctionnaires (depuis 20 ans, les salaires des mois de novembre et de décembre des fonctionnaires sont payés par l'emprunt), aux comptes sociaux (dépenses maladie, vieillesse, chômage, famille), aux dépenses des collectivités territoriales. L'ensemble de la dette publique atteint en 2007, 1 300 milliards d'euros, ce qui correspond à 3 années et demie de budget de l'Etat, et à 64,2% du PIB.
    Pour payer ses dettes, l'Etat emprunte. En 2007, le montant des intérêts de ces emprunts est de 40 milliards d'euros, c'est-à-dire quasiment l'équivalent de ce que rapporte l'impôt sur le revenu. Toutefois, la France n'est pas en faillite, car ses actifs sont très largement supérieurs à son passif. En clair, l'Etat emprunte et parvient parfaitement à rembourser ses emprunts. En 2008, le budget présenté par François Fillon et Nicolas Sarkozy est en déficit de 41,7 milliards d'euros
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    En réalité, le déficit de l'Etat vient en partie de l'empilement administratif du territoire qui crée des doublons : communes, communauté de communes, cantons, départements, régions. Aujourd'hui, il y a des doublons très coûteux qui doivent être supprimés pour éviter le gaspillage de l'argent public.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ce n'est pas moi qui le dit mais journal étranger economique ayant fait le bilan du quinquénat de Nicolas Sarkosy sans complaisance mais aussi en toute objectivité<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Les ratés du quinquennat majoritairement expliqués par la crise Mais il convient de donner un sens à ce passif important. La crise et ses effets y tiennent une responsabilité certaine. Car, à y regarder de près, ce sont majoritairement les promesses de campagne du candidat de 2007 qui n'ont pu être conduites à bien. 69% des mesures « abandonnées » sont des promesses de 2007 (159 sur 231). Nombre de ces promesses, de la baisse de la pression fiscale à celle du chômage par exemple, ont été rendues impossibles par la crise. Si on peut accuser Nicolas Sarkozy d'avoir trop promis, on ne peut le rendre responsable de la sévère récession qui a frappé la France.

  • Nigaudspasnés39
    Nigaudspasnés39     

    Il y aurait déjà fallu qu'en 5 ans de gouvernance , il " SE " l'applique la règle d'OR !... A lui-même , ainsi qu'aux dépenses inouïes de l'Etat dont il a augmenté considérablement le déficit ! Car ELLE est dans le traité de Maestricht cette règle !Comme toujours , Que des mensonges , des promesses qui ne seront jamais tenues ; comme toutes celles qu'il nous avait faites avant .

  • empruntez empruntons
    empruntez empruntons     

    GASPILLAGE...VOIR AVEC VOS MAIRIES? VOS CONSEILS GENERAUX, VOS CAF, Gestion centralisée directe – les fonds sont dépensés directement par le personnel des services de la Commission. C'est la Commission qui sélectionne les contractants et les bénéficiaires de subventions, leur verse les fonds, contrôle leurs activités, etc.----Gestion centralisée indirecte – externalisation de la gestion, dans les cas où les services de la Commission ne peuvent pas exécuter le budget de manière centralisée.

  • etpassur
    etpassur     

    LA RAISON DU SILENCE DE MOOD-YS et de ses copains vousl 'aurez.....ILLUSIONS, si vous croyez qu'il faut être SEULEMENT COMPETENT pour faire disparaitre la dette de la france...Vous êtes déjà marron et hollande n'est pas encore au pouvoir.... rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
    Mon bras qu'avec respect tout l'Espagne admire,
    Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
    Tant de fois affermi le trône de son roi,
    Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?

  • riennechange
    riennechange     

    ET TOI TU PRENDS QUELQUE CHOSE TU SNIFFES OU TU BOIS? Sarko est né en FRANCE dans une ville que vous détestez parce qu'il y a des riches, qui mettent encore leur sous à la banque qui tourne pour vous donner du boulot...SARKO EST FRANCAIS, DE TOUTE FAcON LES ORIGINES ????? les vrais français seraient peut etre une centaine....VOTRE GRAND GRAND MAMIE FRANCAISE OU DE PASSAGE DANS NOTRE PAYS LATIN ? FOUILLEZ VOS FAMILLE ET CHERCHER LES FRANCAIS DE SOUCHE PURE.....ON VA OU LA

  • jycroispas?
    jycroispas?     

    Alors la NICO t'y vas fort, on sait très bien qu'on est obligé de l'avoir la règle d'or, des économies ettout et tout, il faut juste expliquer aux français...que c'est fini, qu'il faut commencer à rembourser la dette avant qu'on vienne tout nous chercher...La bce c'est pas la copine d'hollande juste un banquier qui veut vendre à crédit.ENCORE UN PEU DE DETTES..avant de tout reprendre un peu plus vite.

  • jamifranccce
    jamifranccce     

    surtout ne pas voter pour sarkozy, il va finir son travail de sabotage car c est bel et bien ca qu il a fait, car un israelien ne peut pas aimer la france, impossible, si le juif a les clef de la france, il va tout faire pour la ruiner de l interieur, de casser ce qui fait d elle un grand pays, grace a sarko qui est juif de par sa mere, est arriver en france a 12 ans, c est un vrai emigré , donc pour le bien de la france, laisser la a un francais de souche s il vous plait, attention , un vrai francais meme mauvais fera de son mieux et le fera avec ses trip, un juif qui gouverne la france ??? non merci, sans facon, je suis pas d accor qu il sabote ce beau pays, merci

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire