× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Nicolas Sarkozy en quête d'un "brevet de chiraquisme" en Corrèze

Mis à jour le
Nicolas sarkozy en corrèze
 

En panne de confiance dans les sondages à un an de la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi en Corrèze, le département où son prédécesseur Jacques Chirac a trouvé l'inspiration de ses conquêtes électorales.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • pilll
    pilll     

    Vraiment la presse n'a rien sous la main que de courir derrière , et de marcher dedans c"est quoi " Le brevet du Charaquisme" sinon que de reconquérir les ploucs électeur de drt d’habitude qui menacent de voter pour un autre et qui devant l'isoloir votera tout de même à drt .

    Faire un pan-flet d'un exité du bulbe ,alors là on a tout vu .

  • odine
    odine     

    Et une fois de plus que signifie ce titre "brevet de chiraquisme" tout simplement encore des polémiques afin que certains tombent dedans alors que vous auriez pu passer cette journée banalement çà n'en méritait pas plus.
    Encore une fois faire parler pour alimenter la polémique, c'est fou çà !!
    Ce sont bien les journaleux qui font la politique et ce n'est pas leur rôle. L'info c'est tout, les remarques ciblées ras le bol.

  • soizic35
    soizic35     

    il n'a pas remarqué que c'est justement le chiraquisme qui a été debarqué aux derniéres elections presidentielles d'ailleurs on se demande ce que fait barouin (le clone de chirac) dans un gouvernement de droite ??? ou plutot on le sait tres bien sarkozi c'est la gauche caviar le pire de la politique ??? la trilogie mitterand chirac sarkozi une seule politique les 5% de français qui possedent 60% du pays une vraie catastrophe économique et sociale ??? vous voulez que celà change
    en 2012 l'umps degage
    slts de soizic 35

  • odine
    odine     

    Retrouver une dignité !! encore faudrait-il en avoir une !!
    Lorsqu'on lit ici les saletés quotidiennes, parler de dignité me fait marrer.

    Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

  • SZD
    SZD     

    ne t'inquietes pas sarko a deja tout prevu ,il a donne 400 millions d'euro a son amis outarra ,ce dernier va lui financer sa campagne presidentiel en 2012 ,et le tour est joue,cela s'appelle blanchir de l'argent detournee !

  • libértée.
    libértée.     

    Combien va coûter la campagne de Sarkozy ? Quel sera le coût de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2012 ?

    Sarkozy va d'abord publier un livret de 78 pages sur son livret sur son "excellent" bilan à l'Elysée. Pourtant Sarkozy n'est toujours pas officiellement en campagne...

    Le coût de publication du livret promotionnel de Sarkozy est annoncé à 8 400 euros pour 5 000 exemplaires, et est relayé à la fois sur le site de l'Elysée et sur le site de l'UMP...

    Afin de bien entamer sa campagne présidentielle, Sarkozy commence déjà à avancer de grandes promesses électorales, en promettant une prime aux salariés d'entreprises de plus de 50 salariés qui augmenteraient leurs dividendes ( voir Prime aux salariés). A peine 20% des salariés du secteur privé (donc 50% des ceux des sociétés du CAC 40 seront concernés.

    Eric Besson a également promis que les tarifs EDF n'augmenteraient pas "massivement" si Sarkozy était réélu... reste encore à quantifier le "massivement"...

    Sarkozy a aussi promis un TGV en Normandie d'ici 2017... Avec quel argent ?

    Combien coûte Sarkozy ?

    Depuis 1 an, Sarkozy voyage et invite aux frais de l'Elysée et des contribuables comme personne avant lui.

    Sarkozy se déplace beaucoup, et espère compenser la médiocrité de ses résultats par du tourisme électoraliste. Depuis 2007, Sarkozy a réalisé 141 déplacements de terrain depuis son élection, dont 45 depuis 1 an.

    Centaines de gendarmes et CRS mobilisés, quartiers bouclés, voyages en Falcon , hélicoptère, ou Airbus A330 ( avec envoi par la route l'escalier présidentiel...), logistique multimedia pour filmer Sarkozy, etc... Sarkozy coûte très cher: chaque voyage provincial de Sarkozy coûte en moyenne 94000 euros, soit plus de 13 millions d'euros en 4 ans !

    Chaque mois, Nicolas Sarkozy invite des centaines de députés et de sénateurs UMP imiquement à l'Elysée, pour des petits-déjeuners ou des déjeuners. De petits fours en viennoiseries, de jus d'orange en coupes de champagne, Sarkozy rince à l'oeil...

    En 2007, Sarkozy avait dépensé 21 millions d'euros pour sa campagne présidentielle. Quel sera le coût total de la campagne de Sarkozy en 2012 ??

  • fabie24
    fabie24     

    dignité de quoi ? et sincérement depuis que sarko est là on parle immigration,le baillon sur la bouche que la gauche nous a collé avec miterrand a disparu , la libértée de vivre ,je ne vois aucune différence d'avec miterrand et chirac , mes enfants ont la meme jeunesse que j'ai connu , mais bon chez toi c'est sans doute aucune limite

  • 20122012
    20122012     

    les Français attendent le 6 mai 2012 pour retrouver leur dignité et surtout leur liberté de vivre et de pensée

Votre réponse
Postez un commentaire