× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
La cote de nicolas sarkozy en baisse
 

PARIS (Reuters) - La popularité de Nicolas Sarkozy est en baisse de deux points en octobre à 30% de bonnes opinions contre 67% de mauvaises dans le...

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Adsag
    Adsag     

    Parfaitement de votre avis. La France reste (sûrement beaucoup trop) une terre d'asile et personnellement les femmes enceintes que je vois dans la rue, elles appartiennent à une minorité visible arrivée illégalement et, faisant la manche devant les guichets de banque, les magasins ou au pied des feux de circulation... Cette manipulation très manichéenne des chiffres est vraiment lamentable. Pour le reste, je vois beaucoup de français des couches dites "populaires" continuer d'acheter des téléphones portables et autres TV grand écran... les aides, quoi qu'en disent les démagos, sont toujours là même si elles ont diminué ou sont sans doute plus contrôlées (?).

  • Adsag
    Adsag     

    Ne perdez pas votre temps, vous vous adressez à une espèce en voie de disparition, heureusement pour nous. 2012 parlera... soit NS repasse et tente de nous "mettre dans les rails", soit c'est Hollande et il devra faire... pareil, en se mettant forcément à dos son électorat bobo et autres planqués. Résultat ? la France devra de toute façon repasser par la case "Départ" pour définitivement faire les réformes structurelles dont elle a besoin et là... c'est sûr Hollande a forcément beaucoup plus à perdre que NS qui a déjà entamé cette "saignée". Maintenant, pour faire çà j'avoue que NS me parait autrement plus costaud que Hollande. Les français sont de toute façon un peuple qui a besoin de "coups-de-pied au cul", c'est ainsi ! :-)

  • Adsag
    Adsag     

    On voit là quelqu'un qui "pense beaucoup" et a plein de choses à dire, cohérentes... çà va de soi !

  • Adsag
    Adsag     

    Votre commentaire est "partiellement" vrai... il essaye effectivement de garder la cotation des organismes en question pour éviter à la France de payer des taux d'intérêt plus élevés qu'aujourd'hui. La France a encore (pour combien de temps ?) cette cote parce que NS a pris des décisions extrêmement courageuses, au risque de largement écorner son image politique. Qui l'a fait avant lui ? sûrement pas Mitterrand qui connaissait l'économie comme je parle le Chinois et faisait dans le clientélisme, pas Chirac qui avait juste envie du mandat de ses rêves après lequel il courait depuis si longtemps (lui avait renoncé à réformer la France, persuadé qu'elle ne l'était pas). NS nous met en "marche forcée", parce que nous sommes nous français totalement incapables de comprendre la situation globale et d'accepter de voir que nous allons droit dans le mur si nous continuons ainsi... Je n'ai pas toujours été pour NS mais je dois là reconnaitre qu'il a mis le paquet dans un contexte extrêmement difficile et dans une France structurellement à la traine des pays d'Europe les plus modernes.
    Il aurait été facile pour NS ne faire comme les autres, ou plutôt de "ne rien faire"... pour se donner plus de chances pour 2012. On peut pas compter sur le PS pour le faire, çà c'est une certitude.

  • chafoun
    chafoun     

    Mais que se passe-t-il?? L'héritier(e) qui nous était annonçé pour début octobre, et qui aurait pu déjà intervenir sur BFM TV tant il ou elle va être en avance et prêt à conseiller Papa. Eh bien voilà, le Pdt nous fait attendre. Les françaises et les français veulent découvrir ce génie de la politique conseillé par Frère Jean, Tontons Henri, Jean François, Tatas Valérie, Nadine etc. Candidat à 18 ans à la plus haute fonction alors que Papa en aura 74, s'il est dans l'état du Chi, quelle cata.

  • franceternelle
    franceternelle     

    ...a vous lire, on dirait qu'il n'y a que PS et UMP comme choix !
    mais quel choix?
    celui de deux partis complétement acquis au systeme de l'ultra liberalisme européen !
    vous faites partie de ceux qui ne sont aps encore aperçu qu'ils fonctionnent de la même manière pour la même cause !

    vraiment ce n'est pas avec vous vous que le français se dirige vers un meilleur lendemain !!

  • franceternelle
    franceternelle     

    il l'a deja faite en 2007 !! mais cela ne marchera pas cette fois. il ne nous anarquera pas deux fois !

    l'originale ! pas la copie qui se dégonfle !!

  • quizzle
    quizzle     

    Tant a gauche qu'à droite, mais le seul problème c'est qu'ils sont pourris par le système, certaines idées de melenchon sont bonnes, certaines de montebourg, certaines de borloo, etc...
    Le problèmes est que la seule chose que tout le monde y compris eux voit quand l'autre émet une idée c'est qu'elle de droite ou de gauche, pas qu'elle bonne ou mauvaise, ce qui devrait être la base !!!

  • teleclean
    teleclean     

    Qui de plus compétant????
    Hollande???? laissez moi rire.

  • République 59
    République 59     

    C'est l'histoire d'un pauvre qui voit deux pêcheurs... Il va voir celui de gauche et lui demande du poisson... Au départ, le gars de gauche lui en donne tout les jours, mais un jour le poisson se fait rare et le gars de gauche lui dit qu'il a tout juste de quoi nourrir sa famille et qu'il ne peut plus partager... Le pauvre l'insulte de tous les mots... Le pauvre va mourir de faim, il se décide d'aller voir le gars de droite pour mendier... Le gars de droite refuse de partager, mais veut bien lui apprendre à pêcher... Le pauvre devient indépendant et ne compte plus désormais sur l'assistanat... ----- Pap04, tu dis, je ne veux pas que cela profite aux autres??? Tu veux la retraite à 60 ans, mais mon pauvre ami, si le gouvernement n'avait pas fait sa réforme de retraite, d'ici même pas 15 ans, il n'y aurait plus de sous dans les caisses pour payer ta retraite... Moi, je veux pas que cela profite à mes enfants et que notre système par répartition persiste... Avec la gauche et leurs dépenses (c'est toi qui payera par tes impôts, si tu fais partie de la classe moyenne), nous serons bientôt dans la position de la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Angleterre... L'Allemagne pratique la politique de N. Sarkosy depuis bien longtemps, trouves-tu que leur pays va mal??? J'espère que tu n'as pas une assurance vie sur laquelle tu espères avoir un complément de retraite... Car je te signale, que ce que tu appelles les grands du CAC40, c'est tout les détenteurs des assurances vies et autres épargnes... Lorsqu'on aura perdu le triple "A", il ne restera plus grand chose de l'épargne des français... Les taux d'intérêt vont exploser!!! Allez, tu verras, ce sera tellement mieux avec le PS... Ha oui, pendant les primaires, ils ont déjà prévenu qu'ils ne reviendront pas sur la réforme des retraites, ils vont simplement permettre à certains (les métiers pénibles décidés par les syndicats gauchistes, j'espère pour toi, que tu en fais partie...) de partir avec une telle décote qu'ils ne pourront même pas payer leur loyer... Allez bon vote... Moi, je voterai Sarkosy, au moins avec lui, je sais qu'il y a un capitaine à bord... ... face à la tempête qui s'annonce, la seul voie est à tribord, sinon, se sera le naufrage... Bien à toi et sans animosité.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire