× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy s'efforce de remobiliser ses troupes
 

par Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est efforcé mardi de remobiliser ses troupes et d'apaiser leurs...

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • odine
    odine     

    que Sarko était au pouvoir il vous aura permis quand même de conserver vos petites économies et de continuer à percevoir les aides sociales voire les augmenter dans ce contexte chapeau. Alors bien sûr la dette en à souffert mais moins les Français donc je dis qu'il n'est pas si mauvais.

  • jospic
    jospic     

    il peut toujours remobiliser ses troupes, c'est "peine perdue".

  • DUBAS
    DUBAS     

    Valéry Giscard d'Estaing 1974-1981 - François Mitterrand Premier septennat : 1981-1988 Second septennat : 1988-1995 Jacques Chirac Septennat : 1995-2002 Quinquennat : 2002-2007 Nicolas Sarkozy 2007-2012 ... Idem pour les anciens ministres Mélanchon, Bayrou, Boutin ....

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    les députés de la majorité feront campagne sans prononcer le nom de sarkozy en vue des legislatives , qui pourraient parler du bilan catastrophique , la perte du AAA, 1millions de chomeurs ,600 milliards de déficit , les taxes qui augmentent tous les jours , et sarkozy qui promet la fléxibilité dans les entreprises en gros vous n'aurez du travail que lorsque les carnets de commandes de l'entreprise sont pleines , pour tout dire la précarité c'est ce que voudrait sarkozy , bonne chance les députés de la majorité.

  • Seb gun
    Seb gun     

    Mr bourdin je pense qu il ne faut rien enlever à Mr Sarkosy sur ce qu il a eu le courage de faire jusqu à maintenant, comme je l ai déjà dis hollande n est pas un président. Celui qui saura présenter un projet ambitieux et moderne aura ses chances,
    On dois arrêter progressivement le nucléaire, favoriser et financer les energie nouvelle et leur recherche. Chercher un nouveau carburant.
    Rééquilibré les retraites ainsi que tout les avantages sociaux des fonctionnaires par rapport au,privé( lcomme les trois jours de carence dont tous le monde profite bien)avec ces économies baisser les charges patronales et salariale pour augmenter le pouvoir d achat.
    Limiter l entrée dans nos frontières ainsi que nos avantages sociaux aux
    gens qui viennent y travailler
    Augmenter les retraites et le suivi de nos retraites
    Qu il y ai plus de justice, au sein du public comme du privé, dans les grandes société qui jette l argent par les fenêtres tous comme au sommet de,l état ou,dans la plus petite commune, tous comme dans nos rues, plus de cadeau à celui qui ne respecte pas son prochain, ça s appelle le respect
    Simplifier notre système fiscal ainsi que social
    Que l on apprenne à faire des budgets équilibre
    Que l on apprenne à faire des économies d énergie par exemple dans nos ville avec l éclairage public et privé ( les enseigne allumée toute la nuit)
    Vous en voulez des idées, on se demande si on vie dans le même pays!

  • kilikili
    kilikili     

    Vous avez des infos sur les sondages ??? 83 JOURS c'est long il a encore de temps d'en faire des conneries

  • kilikili
    kilikili     

    y a plus que lui qui y croit !!!!!!!

  • 20122012
    20122012     

    83 jours et ses mensonges prendront fin ,il ne remonte toujours pas dans les sondages !!!

  • virus
    virus     

    Pas facile la vie de DJ. Juste avant de mixer dans une soirée privée, en Ukraine, le fils aîné du président de la République Pierre Sarkozy (a.k.a. DJ Mosey) a été hospitalisé à Odessa en raison d'un malaise, la semaine dernière.

    L'information avait été abondamment reprise par les médias people, et même par des médias sérieux. Heureusement, apprenait-on, ce qui semblait être une intoxication alimentaire ne lui avait pas fait grand mal.

    Selon une porte-parole du maire de cette cité balnéaire de la mer Noire, citée par l'AFP dans une dépêche du mercredi 25 janvier :

    « Il ne se sent pas mal, sa vie n'est pas en danger. »

    Pierre Sarkozy, 26 ans, a tout de même été rapatrié à Paris le même jour dans un « petit avion ».

    Petit ? Pas vraiment, à en croire Le Canard enchaîné à paraître le 1er février. A 9h17 mercredi 25, un plan de vol est déposé à la base 107 de l'armée de l'air, en toute urgence puisque le départ est prévu à 9h30.
    Sarkozy a remboursé 7 632 euros sur 39 200

    Finalement, c'est à 10h04 que le Falcon 50 (pas un coucou donc) de l'Etec (l'escadron chargé de transporter les ministres et le Président) décolle de Villacoublay.

    Après trois heures trente de vol, le Falcon se pose à Odessa. D'où il repart, deux heures plus tard, chargé du rejeton présidentiel.

    Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a répondu que Nicolas Sarkozy avait « payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros ».

    Mais, relève malicieusement l'hebdomadaire, l'heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros « selon les chiffres officiels du ministère de la Défense ». Pour un vol de sept heures aller-retour, il manque donc près de 32 000 euros !

    Nos confrères ajoutent que l'Etec étant un organisme d'Etat, il lui est en principe interdit de faire concurrence au privé. Seule exception : « l'intérêt général ».

  • moquet guy
    moquet guy     

    le gouvernement jacadi ou plutot nicolas a dit,pas d'esprit critique,pas d'avis ou plutot l'avis du président . bref un echantillon de moutons de panurge représantant un certaine idée de la politique liée a la CARRIERE PROFESSIONNELLE PERSONNELLE de ses troupes

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire